12 octobre : Fête diocésaine de la catéchèse à Lourdes

Publié le par Paroisse de Colomiers

Merci à la paroisse Léguevin pour ces photos Merci à la paroisse Léguevin pour ces photos
Merci à la paroisse Léguevin pour ces photos
Merci à la paroisse Léguevin pour ces photos Merci à la paroisse Léguevin pour ces photos Merci à la paroisse Léguevin pour ces photos

Merci à la paroisse Léguevin pour ces photos

Pèlerinage diocésain de la catéchèse
dimanche 12 octobre 2014  à Lourdes

Cette grande journée, familiale et fraternelle a laissé de beaux souvenirs dans le coeur de chaque participant :

Ce premier pèlerinage à Lourdes avec mes filles a été une journée très importante  et agréable. J’ai adorée l’ambiance, la bonne humeur des participants, la préparation des animations et surtout la grande messe pour finir cette belle journée. Merci pour  l'organisation.

Boguslawa maman de Pauline et Aurélie

Nous garderons tous un excellent souvenir de cette journée à Lourdes. Nous avons aimé l'accueil chaleureux de Mgr Le Gall, les activités proposées aux enfants, la messe de clôture avec les chants: le tout vécu dans un esprit de partage et avec le soleil...

Anouk et ses grands-parents

« C'est Jésus lui-même qui nous a invité à vivre cette journée de pèlerinage diocésain à Lourdes ce dimanche 12 octobre en famille, avec les catéchistes, les parents, les copains mais aussi les grands-parents, les parrains/marraines... » et  nos prêtres (les anciens étaient là).

« Tous, nous avons soif de mieux connaître Jésus et de mieux l'aimer... »

« Être pèlerin, c'est accepter de s'ouvrir à l'inattendu sur le chemin qui nous conduit vers Dieu. »

L'équipe diocésaine de la catéchèse et Monseigneur le Gall ont accueilli  les enfants et leurs accompagnateurs en ce beau dimanche avec ces mots.

Au programme : rythmocatéchèse du magnificat, dizainiers à fabriquer, la prière du chapelet, prières à la Grotte ou bien chemin de croix et pour conclure la messe présidée par Monseigneur le Gall. Nous remercions le Seigneur pour ce dimanche de communion et de fraternité.

Francis, Sylvie et nos enfants.

Lors de la messe de clôture dans l’Église Sainte-Bernadette, l'après-midi de ce  dimanche, Monseigneur le Gall  nous a rappelé que c’étaient les parents qui se trouvaient être les premiers catéchistes de leurs enfants.

Veuillez visiter le site de la paroisse Léguevin.

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article