13 nov 2014, Soirée organisée par le Point Rencontre des Chômeurs et Précaires, 20h30 au Prieuré, Pibrac. Venez nombreux !

Publié le par Jacques L. - PRCP

Créée à l’initiative de la paroisse de Colomiers, l’Association « PRCP » - Point Rencontre Chômeurs et Précaires fonctionne aujourd’hui avec 3 salariées et une quinzaine de bénévoles. Partie de rien, elle a, en 2013, enregistré 368 adhésions et reçu 4400 visites dans son local situé près de la gare de Colomiers …
 
Voici quelques lignes de l’intervention de Jacques Lavernhe, président de l’association, lors du 20ème anniversaire de l’ouverture des permanences du PRCP (11 octobre 2014) qui aide aux lecteurs de découvrir un peu ce qu’est PRCP :
En ouvrant les permanences en janvier 1994, nous partions à l’aventure…
Nous savions qu’il nous fallait nous organiser comme une association « passoire ». Une Association de Solidarité Chômeurs – Non chômeurs, avec des chômeurs reconnus, invités à prendre des initiatives, mais « de passage » : en tant que chômeur, on ne fréquente pas une telle Association pour y faire carrière !... Et donc aussi avec des non-chômeurs bénévoles qui assurent la continuité des initiatives engagées et de la vie de l’Association.
Combien de personnes sont ainsi passes? Nous sommes incapables de le calculer !
Mais nous savons que beaucoup y ont trouvé les moyens humains et logistiques leur permettant de sortir du sentiment d’exclusion généré par le chômage et la précarité. Beaucoup y ont trouvé une richesse de lien social dont il nous est même arrivé d’observer avec plaisir qu’elle s’était prolongée hors des murs du local…
Cette richesse du lien social qui se cultive au local du PRCP, nous la constatons encore tous les jours.
Pour tout cela, nous devons :
Un grand merci aux nombreux bénévoles qui se sont succédés, passant le relais jusqu’à ceux d’aujourd’hui.
Un grand merci encore aux nombreux adhérents qui se sont engagés dans la vie de l’Association, certain(e)s jusqu’à en devenir salarié(e)s…
Un grand merci aussi aux donateurs réguliers pour leur fidélité et leur constance dans leur opposition, avec l’Association, à la banalisation du chômage et de la précarité.
Un grand merci enfin aux « Subventionneurs » Institutionnels pour leur accompagnement de notre mobilisation associative.

Je disais « continuité sur la lancée…à assurer plus que jamais »…

Plus que jamais, nous comptons sur vous.

 

Après 20 ans d’existence et de développement du PRCP au service des chômeurs et précaires. Les animateurs de l’Association vous proposent une soirée d’informations et de dialogue sur ce que sont devenus aujourd’hui son action, son fonctionnement, son financement.

Cette soirée aura lieu :
le 13 Novembre à 20h30 dans les salles du Prieuré de Pibrac.
Venez nombreux.

Bruno, chômeur depuis plus d'un an dans une pièce de théâtre à la soirée 11/10/2014

Bruno, chômeur depuis plus d'un an dans une pièce de théâtre à la soirée 11/10/2014

Bruno et Jacques (président du PRCP) au repas partagé du mardi midi dans le local de PRCP, le 28/10/2014

Bruno et Jacques (président du PRCP) au repas partagé du mardi midi dans le local de PRCP, le 28/10/2014

Ayant l'anglais comme langue maternelle, elle s'occupe des conversions anglaises pour les chômeurs qui ont besoin d'apprendre l'anglais ou de le perfectionner

Ayant l'anglais comme langue maternelle, elle s'occupe des conversions anglaises pour les chômeurs qui ont besoin d'apprendre l'anglais ou de le perfectionner

Publié dans Actualités

Commenter cet article