Prière universelle - 15 août - Assomption de Notre Dame

Avec la vierge Marie, prions pour toutes les mamans qui portent un enfant ; et plus particulièrement pour celles dont l’enfant est gravement malade et en grand danger ; écoute, Seigneur le cri de leur cœur. Seigneur nous Te prions.

Avec la vierge Marie, prions pour toutes les femmes dont la maternité est rendue impossible ; entends, Seigneur, la douleur de leur être profond ; assiste les personnes qui leur viennent en aide. Seigneur nous Te prions.

Avec la vierge Marie, prions pour tous les pères, afin qu’ils puissent assumer leurs responsabilités ; et prions aussi pour ceux qui abandonnent la mère de leur enfant pour différentes raisons. Fais que chacun accueille la paternité comme un don du Seigneur. Seigneur nous Te prions.

Avec la vierge Marie, prions pour tous les artisans de paix qui travaillent avec courage pour que les relations entre les peuples soient plus justes. Prions pour que le dialogue ne soit pas rompu entre certaines nations et que soit refusé le recours aux armes. Seigneur nous Te prions.

Pierre Lemaire

2019

« Un grand signe apparut dans le ciel », nous affirme saint Jean dans ce texte de l’Apocalypse. Aujourd’hui beaucoup attendent la libération des esclavages où ils sont enfermés. Écoute, Jésus, la prière de Marie ta mère, qui demande pour eux et pour nous le Salut.

Seigneur nous te prions.

Nous te prions, Seigneur, pour toutes les femmes qui sont méprisées et avilies dans leur corps et leur esprit. Par l’intercession de Marie ta mère, apporte-leur ta guérison et le Salut.

Seigneur nous te prions.

« Quand Elizabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle », nous dit l’évangile de ce jour. Merci, Jésus, pour toutes celles qui te confient l’enfant qu’elles portent. Viens en aide à celles qui vivent difficilement leurs grossesses.

Seigneur nous te prions.

« Il renverse les puissants de leurs trônes », nous certifie l’évangile de ce jour. Libère, Seigneur, de toute volonté de puissance, tous ceux à qui tu confies une mission d’autorité au service des hommes.

Pierre Lemaire