Prière universelle - 1er dimanche Carême, année A. 5 mars 2017

Publié le par Pierre L.

  • C’est le souffle de Dieu qui nous donne vie,  nous affirme la Parole de Dieu. Pour que tous les hommes accueillent avec foi cette volonté de l’amour de Dieu ; pour que ce soit l’Esprit Saint qui anime nos êtres, Lui qui est la source et la force de toute vie, Seigneur nous te prions.
  • Parce que nos péchés nous coupent de la source de la Vie ; parce que notre monde d’aujourd’hui subit sans cesse violence, injustice et haine, Seigneur entend le cri de ton peuple ; et restaure, avec l’aide de tes serviteurs, l’homme dans sa dignité de fils de Dieu. Seigneur nous te prions.
  • Par l’obéissance d’un Seul, la multitude sera rendu juste, nous affirme saint Paul. Nous te présentons, Seigneur ton Eglise qui, en ce début de carême, veut se mettre à l’école de ton Fils Jésus ; donne à chacun de ses membres le courage et la force de suivre Jésus, là où Il veut le conduire. Seigneur nous te prions.
  • « Il est écrit dans la parole de Dieu … », répond Jésus aux tentations du Diable. Depuis les origines de l'Eglise, les livres de la Bible ont été offert comme nourriture de notre foi. Accorde à chacun d’entre nous, Seigneur,  l’intelligence des Ecritures, afin que se fortifie, par nous, le témoignage de la Miséricorde divine. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Publié dans Prière universelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :