Prière universelle - 1er dimanche Carême, année A. 5 mars 2017

Publié le par Pierre L.

  • C’est le souffle de Dieu qui nous donne vie,  nous affirme la Parole de Dieu. Pour que tous les hommes accueillent avec foi cette volonté de l’amour de Dieu ; pour que ce soit l’Esprit Saint qui anime nos êtres, Lui qui est la source et la force de toute vie, Seigneur nous te prions.
  • Parce que nos péchés nous coupent de la source de la Vie ; parce que notre monde d’aujourd’hui subit sans cesse violence, injustice et haine, Seigneur entend le cri de ton peuple ; et restaure, avec l’aide de tes serviteurs, l’homme dans sa dignité de fils de Dieu. Seigneur nous te prions.
  • Par l’obéissance d’un Seul, la multitude sera rendu juste, nous affirme saint Paul. Nous te présentons, Seigneur ton Eglise qui, en ce début de carême, veut se mettre à l’école de ton Fils Jésus ; donne à chacun de ses membres le courage et la force de suivre Jésus, là où Il veut le conduire. Seigneur nous te prions.
  • « Il est écrit dans la parole de Dieu … », répond Jésus aux tentations du Diable. Depuis les origines de l'Eglise, les livres de la Bible ont été offert comme nourriture de notre foi. Accorde à chacun d’entre nous, Seigneur,  l’intelligence des Ecritures, afin que se fortifie, par nous, le témoignage de la Miséricorde divine. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Publié dans Prière universelle