2 octobre 2016 - Messe des familles

Publié le par Kim-Liên T.

Cliquer ici pour visualiser l'album

Un mois après l’installation de notre nouveau curé, la paroisse a vécu une très belle « messe des familles »,   accompagnée par l’orchestre « Musichœur  » (à droite ci-dessous),  ce dimanche 2 octobre 2016.
Cet  immense et beau calendrier liturgique, fabriqué en tissus blanc (ci-dessus à gauche) avec la zone du temps ordinaire remplie par des feuilles vertes et des fleurs jaunes en papier. Chaque feuille, chaque fleur porte le nom d’un enfant catéchisé.
« Augmente en nous la foi, Seigneur », c’est le titre de l’homélie de notre curé.  Tout est possible pour toi, Seigneur. La vie commune, heureuse et en paix, c’est possible. Aide-nous à y croire et à poser, chaque jour, des actes pour construire cette paix au sein de notre famille, dans nos relations au travail, dans notre vie de quartier…
Cher amis, ce soir, le 3 octobre à 20h30, venez nombreux au 85 rue Gilet, pour écouter l’intervention de Marc Piccardi (président du Collège Midi-Pyrénées du Scoutisme français) sur le sujet suivant : « Vivre ensemble envers et contre tout : israélites, catholiques, musulmans, laïcs, bouddhistes…, les scouts le font, pourquoi pas nous ? »
Un grand merci aux organisateurs de la messe de ce dimanche matin, aux familles, aux enfants, et à tous les paroissiens.
Kim-Liên T.

Commenter cet article