Paroisse Colomiers

23 juin - CADA Colomiers - Journée mondiale des réfugiés

Les confitures de fraise ont parfumé les locaux du CADA (Centre d'Accueil des Demaneurs d'Asile) cette semaine et les pots seront probablement prêts pour le we prochain. Ou le suivant...

***

À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés. Le Pôle Logement Hébergement de l’UCRM et plus particulièrement les secteurs « Asile » et « Hébergement d’Insertion » dans le cadre des missions des établissements CADA, CUDA et CPH*, vous invitent le jeudi 23 juin.

Cette journée mondiale des réfugiés nous permettra de nous rencontrer, d’échanger, de vous informer autour de la question de l’asile en France et du statut de réfugié.

Cette journée du 23 juin se déroulera au siège de l’UCRM au 28 rue de l’Aiguette.

À partir du lundi 20 juin et durant toute la semaine, une exposition photo réalisée par les personnes hébergées au sein du CADA situé à Colomiers sera présentée dans le hall d’accueil.

Le 23 juin à partir de 9H30, nous vous accueillerons autour d’un « petit déjeuner du monde ».

Durant la matinée des ateliers seront animés par des résidents et des professionnels, ils vous permettront de comprendre, le parcours d’un demandeur d’asile en France, le cadre juridique, la procédure…

À midi nous vous proposons de nous réunir autour du vernissage de l’exposition et de partager un repas sur le principe d’une « Auberge espagnole » chaque participant amènera de quoi partager le repas… N’oubliez pas d’amener vos spécialités…

Cette journée se veut un espace de rencontre et de convivialité qui nous permettra d’échanger avec des personnes résidentes, des professionnels et de sensibiliser les participants au parcours de vie des personnes accueillies dans nos établissements.

*CADA : Centre d’Accueil pour Demandeur d’Asile

*CUDA : Centre d’Urgence pour Demandeur d’Asile

*CPH : Centre Provisoire d’Hébergement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article