La nativité de St Jean-Baptiste, fête de fin d’année de notre paroisse.

Ça y est ! L’année paroissiale s’est achevée ce dimanche avec la fête du Saint Jean le Baptiste. Une année paroissiale riche et intense. Comme prévu, lors de cette messe, la paroisse fêtait le jubilé sacerdotal du père Charles. Mais ce dernier était absent à cause de son état de santé. Donc, il a dressé une lettre aux paroissiens qui a été lue devant l’assemblée au début de la messe.
A cette occasion, nous avons pu revoir d’autres anciens curés de Colomiers. Il s’agit du Père Louis et du Père Jean-François. Les paroissiens ont été ravis de les retrouver.
La messe a été rythmée par l’appel des différents mouvements de la paroisse : MCR, CCFD – Terre Solidaire, ACAT, les Scouts et Guides de France, ACI, ACO, SEM, le catéchisme et l’aumônerie des collèges, les services baptêmes et funérailles, préparation au mariage, catéchuménat, le service communication, crèche…Vers la fin de cette messe, les petites comptines sur Dieu et une petite chorégraphie réalisées par le groupe d’éveil à foi ont laissé un excellent souvenir dans la mémoire des paroissiens. C’était une messe où se retrouvent les paroissiens de tous les âges. C’était aussi le moment pour Guy, le séminariste, de faire ses adieux aux  paroissiens columérins. Il nous a même invités à venir à  la célébration de son ordination diaconale, le 9 Décembre prochain à la Rochelle. Du moins, "Si Dieu le veut" le répétait-t-il sans arrêt.
Après la messe, c’était le temps de l’apéritif devant la porte de Ste-Radegonde. C’est toujours agréable de revoir des personnes avec qui on a tissé des liens au cours de l’année.
Puis le temps du repas partagé où il y a eu du monde et beaucoup de choses à manger. Comme d’habitude, le Père Jean-Christophe chantait en jouant de la guitare… D’autres paroissiens, moi aussi, le rejoignons spontanément. Qui sait chanter "la Luzerne" ? La question a été lancée par notre curé, Jean-Christophe. La "Luzerne", une des chansons préférées du père Charles. Geneviève a essayé de la chanter. Quelle amitié pour père Charles !
Pour ceux qui aiment "bouger" à l’extérieur, la pétanque et le mölky (jeu de quilles finlandais) ont été proposés sur la pelouse du parc Duroch.
C’était une très belle journée proposée par la paroisse. Cela me fait rêver d’avoir une rentrée paroissiale du même genre en octobre.
Bonnes vacances à toutes et à tous !

Clément S.

Cliquer pour visualiser l'album