Le 29 juillet 2016 à la paroisse de Colomiers.

Ce matin 29 juillet 2016, la journée de prière de la paroisse a commencé par la messe quotidienne au 85 rue Gilet. Cette petite assemblée a prié pour les victimes des attentats en France et dans le monde. A 11h30, un temps de prière a eu lieu à Ste-Radegonde.

4 temps forts à retenir de ce moment :

• Le témoignage d’un musulman pour inviter les gens à SE PARLER, à ne pas rester enfermer sur eux-mêmes.
  • Le temps du « Notre Père » en se tenant la main.
  • La lecture de la lettre du journaliste Antoine Leiris lors de la mort de son épouse au « Bataclan » : « vous n’aurez pas ma haine »
  • Le temps de convivialité autour d’un simple verre à la fin de la célébration.

Toute la communauté catholique de Colomiers remercie tous ceux qui ont partagé avec nous ce temps de recueillement et de prière qui a réuni chrétiens (catholiques, évangélistes), musulmans, ainsi que Mme Le Maire,  son équipe de conseillers et la police qui assurait la sécurité.

Monsieur Ben David pour la communauté juive n’a pu venir et s’est excusé ainsi que monsieur Simion et monsieur Kaczmarek retenus par ailleurs

Père Charles de Llobet