Quatrième jour à Taizé

Publié le par Claire E.

1er jour ; 2e jour ; 3e jour ; 4e jour, 5e jour, 6e jour ; dernier jour ; retour vers Toulouse

"Il est difficile à un homme riche d'entrer dans la Royaume des cieux. [...] C'est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu" (Mt 19,13-26) Voilà notre réflexion du jour. L'extrait de l'évangile que nous avons lu retraçait donc les paroles de Jésus; il conseillait à un riche de vendre tout ce qu'il possédait et de retrouver une âme d'enfant pour pouvoir accéder aux Royaume des cieux. En effet vivre avec moins nous rend plus facilement capables de partager et une âme d'enfant correspond à une innocence sacrée, épurée des 3 vices principaux de l'Homme: violence, sexe et argent.
Pour la suite de la journée, nous avons assisté à une répétition de chant où nous avons pu apprendre les différentes voix des chants de Taizé.
Ensuite nous avons participé à un atelier de préparation pour reproduire un extrait biblique précis. Nous en ferons donc la représentation vendredi.
Aussi, nous sommes allé à un débat interactif à propos de l'écologie. Ainsi, nous avons commencé par faire ressortir 4 axes majeurs autour desquels nous avons à réagir: la nourriture, l'énergie, les déchets et l'eau. Nous avons ensuite débattu en petits groupes sur des solutions durables à différentes échelles, et nous avons pu échanger les différentes mesures prises dans nos pays contre le réchauffement climatique.
Nous avons conclu notre journée à l'Oyak, qui est un lieu festif pour les pèlerins avec de la musique, où nous avons alors mangé des crêpes au chocolat, qui étaient très bonnes!

Les 6 pionniers caravelles de Colomiers et Guy à Taizé

image http://www.biblio-arcadia.fr/images/images-textes/8a-histoire-taize.jpg

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article