Messe anniversaire pour les 60 ans du décès (1956-2016) du cardinal Saliège

Publié le par Paroisse de Colomiers

Les paroissiens de Colomiers sont heureux de vous présenter quelques photos à l’occasion du 60e anniversaire (1956-2016) des obsèques du Cardinal Saliège :

 

 

 

 

 

Le Cardinal Saliège, archevêque de Toulouse de 1928 à 1956, grande figure de la Résistance au nazisme, privé de la parole, il est devenu, à partir de 1932,  un homme d’écriture. Ses lettres pastorales, et des textes de circonstances  gardent toute leur pertinence pour notre aujourd’hui.

Le 10 novembre 1956 à Toulouse, 100 000 personnes accompagnaient le cercueil de leur archevêque, le cardinal Saliège, en une longue procession qui s’est étendue de Saint-Sernin à la cathédrale Saint-Étienne, en chantant le psaume « Parti vers la maison du Seigneur dans la joie ». Ce saint homme a goûté l’infirmité, le handicap, mais il a tout remis dans les mains de Dieu :

J’aimais parler et Dieu m’a pris ma langue,
J’aimais marcher et Dieu m’a pris mes jambes,
Il peut tout prendre. Je lui ai tout donné.

Cette année, le 10 novembre 2016, nous sommes tous invités à la messe qui sera présidée par Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, à la cathédrale St-Etienne, Toulouse, à 18h30. Venez nombreux !

Publié dans diocèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article