15 août 2018 L'Assomption de la Vierge Marie

Après quelques petits soucis concernant la projection, le problème a été rapidement résolu. La fête peut à présent  commencer. L'Assomption, la montée glorieuse de la Vierge Marie au ciel, elle est la première créature qui est entrée avec son corps et son âme dans la gloire de Dieu, elle préfigure notre destinée. La bienheureuse mère de Dieu est alors à la droite de notre Seigneur toute drapé d'or entendons-nous pendant le refrain du psaume de ce jour.

Après la proclamation de l'Évangile, notre curé Jean-Christophe nous rappelle, dans son homélie, le rôle qu'a pu avoir Marie au cours de son existence sur la Terre à côté de son Fils, Jésus-Christ, et surtout le mystère de la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth. Alors, cherchons avec Marie, les pas de Dieu dans nos vies. Suivons ces pas qui nous mènent vers notre Seigneur et notre Dieu.

Une bonne fête de l'Assomption à toutes et tous !

"  Marche avec nous, Marie, sur nos chemins de foi, Ils sont chemins vers Dieu, ils sont chemins vers Dieu. "

Clément S.

Bonne fête de l'Assomption à tous !