Paroisse Colomiers

Aumônerie - dernière rencontre de l’année avec les jeunes de troisième - vers le sacrement de la confirmation

Le confinement a coupé les habitudes de notre groupe d’aumônerie de troisième de nous rencontrer tous les mois à Ste Bernadette.

 

Pourtant, ce temps particulier a été mis à profit par les jeunes pour lire les Evangiles, découvrir les textes de Pâques, prier et relever des défis pour porter de l’attention aux autres, proches, famille, amis...

 

Le déconfinement nous a permis de nous retrouver à nouveau autour de deux séances avec une dernière séance en juillet.

 

Lors de cette dernière rencontre de l’année avec les jeunes de troisième, il fallait faire un point sur cette année de cheminement vers la confirmation, sentir encore l’appel de Dieu et parler de l’envoi en mission. Et surtout, commencer à aborder en douceur les dons et les fruits de Dieu qu’ils découvriront encore lors de la retraite de septembre avec le groupe de Pibrac.

 

Lors de notre rencontre, KimLien a fait un témoignage très apprécié sur sa foi, sa vie, son parcours. Elle a parlé avec ferveur de l’Amour de Dieu. Jean-Luc a été, encore et toujours, un ténor, fidèle inconditionnel du Christ, un exemple pour le groupe et un soutien sans faille pour Thomas et pour l’animatrice que je suis.

 

Cette journée était particulière à plusieurs égards... Dernière séance de l’année, car il est temps de profiter du soleil et de l’été, journée des résultats du brevet des collèges (le fameux DNB) avec une brochette de mentions qui fait plaisir et me rend fière d’accompagner ces jeunes adultes chrétiens ! Une séance sur la Pentecôte, ponctuée de plusieurs témoignages. Rappel que tous ces jeunes sont appelés... Et que chacun choisira comment répondre à cet appel en faisant fructifier à sa manière les dons qu’il recevra. Nous avons aussi profité d'un petit goûter de fin d’année bien mérité.

Une journée au cours de laquelle certains ont accepté de livrer un peu du pourquoi ils cheminent vers la confirmation, ce qui les motive, ce qui les aide dans cette découverte.

 

Je vous laisse découvrir les témoignages de certains de ces jeunes troisièmes. Je vous laisse profiter de leurs immenses sourires, de leur joie de vivre et du pétillant de leur regard qui transcendent le vent d’autan de cette belle journée d’été ensoleillée columérine pour vous faire partager leur expérience de cheminement vers la confirmation et sentir cette foi qui couve, attisée par les rafales du vent et qui ne demande qu’à s’épanouir...

 

Sabine 

 

Eléa

 

Mandresy

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article