Paroisse Colomiers

Célébration de profession de foi

Les jeunes de 5e ont enfin vécu leur profession de foi (23 juin 2019). Ils l'ont préparée toute l'année, en petit groupe, en temps commun, en retraite.
Ces 15 garçons et filles sont différents. Certains sont réservés, d'autres extravertis. Mais ils sont liés par leur curiosité vis-à-vis de la foi et une soif de réponses, de sens à donner à leur vie.
Guidés par Jésus et l'Esprit saint, ils ont partagé avec la nombreuse assemblée un très beau temps de joie et de prière.
L'expression de la foi qu'ils ont élaborée et lue est retranscrite ci-dessous.
MERCI aux jeunes et bonne route !

Laure

- Nous croyons que Dieu le Père nous aime plus que tout. Il est invisible ; pourtant on ressent sa présence dans nos cœurs ; il est fidèle et compréhensif : il pardonne, patiente et espère notre retour. C'est à la fois impressionnant et réconfortant.

- Nous croyons que Jésus est un frère, un ami, un guide dans la vie chrétienne. Il est un homme bon, courageux, qui s'est sacrifié pour nous. On ne le connait pas très bien encore, mais on a confiance en lui.

- Nous croyons que l'Esprit saint est le messager de Dieu, l'envoyé de Jésus. L'Esprit saint est à l'
œuvre dans la nature. Une parcelle d'Esprit est présente en chacun de nous. Il est comme une étincelle d'amour. On peut choisir de l'entretenir, l'écouter, pour qu'elle devienne un grand feu joyeux qui réchauffe et éclaire. On peut rester sourd et elle continue de couver en nous. Il est une force, qui nous soutient. Il nous inspire, et nous aide à devenir meilleur.

 

- Nous croyons que l'Eglise rassemble les croyants, de toutes origines géographiques, sociales, de tous âges. Nous formons l'Eglise. On la fait vivre, au cœur  de la cité.
 
- Nous croyons en la résurrection, pour rejoindre ceux qui l'on aime et qui sont morts. Nous croyons à la réconciliation, parce que la rancune et la haine sont des poisons qui empêchent de grandir et de vivre. Pour vivre en chrétien, nous prions et partageons.
 
- Nous devons défendre la planète créée par le Seigneur, transmettre de l'amour et de la fraternité. Entretenir notre foi, c'est vivre dans la joie et la confiance en Dieu, l'attention à l'Autre et l'Espérance.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article