Le baptême des adultes - l'appel décisif

Le dimanche 10 mars 2019, en l’église saint Laurent de Cugnaux, 110 adultes, venant de tout le diocèse, ont vécu l’appel de Jésus à devenir disciple et membre du Corps du Christ.

Notre évêque, Mgr Robert Le Gall leur a demandé :

« Il vous revient, à vous, qui avez entendu depuis longtemps la voix du Christ, de répondre devant l’Eglise, en exprimant votre désir. Voulez-vous être initiés par les sacrements du Christ : le baptême, la confirmation et l’eucharistie ? »

Ils ont tous répondu : « Oui, nous le voulons ». Ensuite, un par un, ils ont été appelés, et se sont présentés à l’évêque en disant, en quelques mots, leur demande.

De notre paroisse de Colomiers, il y avait 4 adultes : Julien, Danielle, Marina et Anne-Marie.

Leur chemin va se poursuivre de dimanche 17 mars 2019, au cours de la messe de 10 h 30, à sainte Radegonde, où 3 d’entre eux vivront avec nous la célébration des scrutins : temps de prière de toute la communauté, pour que Jésus purifie leur cœurs et leurs intelligences, les fortifie contre  les tentations, et pour qu’ils s’attachent plus profondément au Christ, qui est le Chemin, la Vérité et la vie.

Pierre Lemaire