Bon temps de l’Avent à tous et à chacun !

Publié le par Kim-Liên T.

Le dimanche 30 novembre 2014 commence notre nouvelle année liturgique. Durant cette année qui court de novembre 2014 à novembre 2015, l’évangile selon St Marc sera lu à la messe du dimanche.
Le 30 novembre 2014, nous entrons aussi dans le temps liturgique de l’Avent. Ce temps se termine par Noël, le 24 décembre. Avez-vous le temps pour préparer la venue de l’Enfant de la Crèche ?
Alors avec ce nouveau démarrage pourquoi ne pas s’ouvrir à la Parole de Dieu, divers moyens s’offrent à vous, les sites internet et aussi ce que propose notre paroisse.
Plusieurs sites internet proposent des démarches spirituelles diversifiées pour découvrir jour après jour tout au long de l’année le mystère inépuisable de ce Dieu qui se fait homme par amour pour nous. Mais durant la période de l’Avent, ils lancent souvent des démarches spéciales…
En voici quelques-uns avec leur lien…
Les jeunes de 6 à 11 ans en route vers Noël avec Théobule
 
Un autre site encore ...
 
Le Jardinier de Dieu qui offre un commentaire de préparation des textes (évangile et deuxième lecture) et de la prière d’ouverture de chaque dimanche, avec la prière universelle…
 

Quant à notre paroisse, divers moyens s’offrent à vous…

 
Nous mettons les homélies du dimanche à votre disposition quand nous le pouvons. Ces homélies se trouvent derrière l’onglet : « Dimanche » et la catégorie : « Dimanche » sur  ce site
Une chance pour notre paroisse : il y a deux groupes bibliques que vous pouvez rejoindre.
Sachez que chaque semaine, un membre laïc de notre paroisse vous propose une lectio divina pour la 2e lecture de la messe du dimanche. Ces lectures priantes se trouvent derrière la catégorie « Lecture priante » Cela vous aide à prier la Parole de Dieu. Si vous avez besoin d’aide, vous laissez une question ou un commentaire en bas des textes de St Paul sur ce site, vous aurez une réponse.
Ce que vous pouvez aussi faire simplement de vous-même… Décidez de prendre un temps à un moment raisonnable pour vous dans la journée pour méditer la parole divine proposée par la Liturgie. Vous pouvez commencer par un quart d’heure, en lisant lentement les passages de l’écriture. Faites le si possible chaque jour.
Il est bon d’avoir une bible chez vous. Mais sachez que si vous voulez vous procurer simplement un missel du dimanche, c’est possible en passant au Centre paroissial, 85  rue Gilet aux heures d’ouverture, ou avant et après chaque messe dominicale.
Une autre chance encore pour nous, les paroissiens de Colomiers : malgré la pénurie de prêtres, les messes à Colomiers sont assurées régulièrement par nos deux prêtres (même les messes quotidiennes). Pourquoi ne pas profiter de cette grâce que Dieu donne aux columérins, pendant les semaines avant Noël…?
Vous voyez, les moyens ne manquent pas…
Bon temps de l’Avent à chacun ! Il vient à nous, sachons aussi aller à Lui !
 
Pour la paroisse de Colomiers
Kim-lien T.
source de l'image http://www.paroissedegazeran-catholique-yvelines.cef.fr/images/2010B/advent1.jpg

Publié dans Service de la paroisse

Commenter cet article