Paroisse Colomiers

Que se passe-t il durant le carême 2019, dans notre paroisse ? Semeur avec Toi… de confiance, de lumière, de tendresse, de réconciliation, de joie.

Durant le Carême, l’équipe liturgique a choisi l’image du semeur pour nous inviter, chaque dimanche, à être tous acteurs de ce temps fort qui nous prépare à Pâques. Semeur avec Toi… de confiance, de lumière, de tendresse, de réconciliation, de joie.

Et l’équipe d’animation pastorale propose trois soirées spirituelles pour nous aider en particulier à mieux prier. Ces soirées auront lieu les mercredis 13 Mars, 27 Mars et 10 Avril à 20h30 à Ste Bernadette.
Mercredi 13 Mars, ce sera autour du thème de la Création, à partir de textes bibliques et de rappels de l’encyclique Laudato Si. L'intervenant de cette soirée est Jean-Marc Moschetta, théologien. La paroisse vient de s’inscrire dans le réseau national "Eglise verte", comme expliqué dans le dernier Espace 85. L’équipe qui porte ce projet se présentera lors de cette soirée et invitera tous ceux qui veulent à la rejoindre.

Mercredi 27 mars, Daniel Régent, jésuite, nous aidera à prier à partir de la Bible et nous donnera des pistes pour les jours suivants.

Mercredi 10 avril, l’équipe CCFD animera cette soirée spirituelle sur le thème de la solidarité. C’est elle qui nous introduira dans cette dynamique dès le mercredi des Cendres avec un bol de soupe proposé après la messe de 18h30.

Enfin n’oublions pas les rencontres en quartier à partir des questions que les évêques de France suggèrent dans le contexte du grand débat national :

Quelles sont selon vous, en essayant de les hiérarchiser, les causes principales du malaise actuel et des formes violentes qu’il a prises ?

Qu’est-ce qui pourrait permettre aux citoyens dans notre démocratie de se sentir davantage partie prenante des décisions politiques ?

Quels sont les lieux ou les corps intermédiaires qui favoriseraient cette participation ?

Quel "bien commun" recherché ensemble pourrait fédérer nos concitoyens et les tourner vers l’avenir ?

Quelles raisons d’espérer souhaitez-vous transmettre à vos enfants et petits-enfants ?

Bonnes rencontres et bon Carême !

Père Jean-Christophe Cabanis

Merci à l'auteur de cette image

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article