Paroisse Colomiers

En cette veillée pascale 2019, ils recevront le baptême. Prions pour eux et avec eux !

Julien, Danielle, Anne-Marie, Marina : 4 adultes qui cheminent ensemble vers le baptême, la communion et la confirmation, depuis 2017.

Un jour, il s’est passé quelque chose dans leur vie : 

« Un désir profond de me faire entendre de Dieu ». « Sans le chercher, je me suis trouvé devant une peinture du Christ en croix ; cela a bouleversé ma vie, et alors j’ai voulu devenir chrétien. »  « Il y avait longtemps que cela m’habitait, mais je ne faisais pas le pas ; je me suis enfin décidé. » …

Tous ont une histoire personnelle avec Jésus, et une soif de le connaitre. Les scandales qui touchent l’Église actuellement ne les détournent pas de faire route avec l’Église catholique ; ils le disent tous, c’est là que Jésus leur demande d’être. Leurs combats pour garder le cap sont multiples, mais ils savent que Jésus est avec eux, chaque jour.

Et leur vie humaine n’est pas pour tous des plus faciles. En couple depuis longtemps ou depuis peu ; en situation précaire ou assurée ; faut-il en dire plus sur chacun d’eux : nous qui les accompagnons, nous témoignons tous que ce qui les habite, c’est cette joie profonde que leur donne l’Esprit Saint. Merci de les porter tous dans vos prières.

En cette veillée pascale 2019, Julien recevra le baptême à Nantes avec son frère. Danielle, Anne-Marie et Marina seront avec nous à sainte Radegonde pour recevoir cette grâce du baptême et de la communion.

Pierre Lemaire & l'équipe du catéchuménat
Merci à l'auteur de cette photo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article