5e dimanche de Carême avec CCFD-Terre Solidaire

Publié le par Françoise L.

     Ce 5è dimanche de Carême, le CCFD-Terre solidaire a appelé la communauté de Colomiers, comme toutes celles de France, à la solidarité avec les pays du Sud : en 2017, un appel à écouter la clameur du monde et à transformer ces cris en espérance. Les 500 partenaires du CCFD continuent leur travail sur tous les continents contre la faim, développant des projets très divers au service des droits humains, comme le Centre Bartolomée de Las Casas au Pérou qui appuie les populations indiennes.  

     Un message urgent qui nous appelle à aussi à être citoyen en cette période d’élections. Le CCFD, avec 3 autres ONG, le Secours catholique, OXFAM-France et Peuples solidaires, lance une campagne de plaidoyer en direction des candidats aux élections présidentielles et législatives. D’où une action de sensibilisation à la sortie des messes avec un questionnement : quand et comment êtes-vous citoyen ? Les slogans avaient été joliment  peints par Sergera et Patricia, les enfants de Serge et Rachel et accrochés sur une corde : chacun a pu écrire sa manière de s’engager sur ce plan au quotidien. Et pour terminer, le partage d’un verre de jus de fruit ou de boisson au gingembre, une recette tonique et goûteuse du Congo-Brazza…

     Merci à toute l’équipe CCFD, à Pierre pour l’animation des chants sereine et au père Théophile qui a soutenu l’équipe de ses vibrantes homélies. Merci aussi aux donateurs de la paroisse…

Françoise L.

Publié dans CCFD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article