"Contre la faim, l’heure de l’écologie intégrale a sonné"

A chaque Carême, le pape François nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus solidaire.

Le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Il œuvre pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie… Cet engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Église. Par cette action individuelle et collective, nous proposons et soutenons des solutions de terrain. Grâce à vos dons, en soutenant les projets du CCFD-Terre Solidaire, vous agissez pour que vienne "le Temps des solutions" et pour qu’un autre monde soit possible. Le CCFD-Terre solidaire accompagne, dans 69 pays, 581 projets internationaux qui touchent 2,5 millions de personnes bénéficiaires.

Pour le Carême 2020, un thème d’une actualité urgente : "Contre la faim, l’heure de l’écologie intégrale a sonné", en lien avec l’encyclique Laudato si. Un petit livret spirituel vous sera distribué le 1er dimanche pour accompagner votre démarche jusqu’au 5ème dimanche. Chacun des 40 jours de Carême, sur le site national du CCFD, un acte vous sera proposé pour agir au quotidien. A retrouver dans letempsdessolutions.org

A Colomiers, la démarche Eglise verte de la paroisse, qui va dans le même sens de la conversion écologique, se poursuit… Alors bon vent pour ce temps de Carême…

Les rendez-vous pour ce Carême 2020 :

• Mercredi 18 mars, à 19h, à Toulouse, les jeunes adultes du CCFD invitent à une soirée avec un partenaire d’Indonésie, un dayak dont l’association travaille sur les questions de déforestation, lutte contre l’accaparement des terres et défense de droits des populations autochtones.
  • Vendredi 27 mars à 19h30, à Colomiers, au 85, rue Gilet, soirée soupe et pain, suivie d’un vidéo-cabaret sur thème de l’agroécologie.
  • Samedi 28 et dimanche 29 mars, messes du 5è dimanche de Carême animées par l’équipe CCFD et collecte nationale pour soutenir les projets des partenaires.

Pour tout renseignement, contacter Françoise Laborde ou Chantal Aubé