Paroisse Colomiers

Célébrations de communion 2020

Merci de cliquer pour regarder la vidéo

Après bien des péripéties (et juste à temps avant le 2e confinement), les enfants du catéchisme ont pu célébrer leur première communion mi-octobre. Le thème choisi par les parents était la joie de croire et la Bonne Nouvelle que chacun peut annoncer au quotidien.

Le décor du chœur  représentait les lieux de vie des enfants, des maisons, des immeubles. C'était une ville, une ville en fête, avec des guirlandes accrochées dans les rues, reliées à l'arbre de vie, celui de la Croix, celui de Jésus. Les fanions avaient été préparés par les enfants lors de la retraite en septembre, et pendant la célébration de réconciliation du mercredi précédent.
 
Trente visages apparaissaient dans les fenêtres, trente visages joyeux car la foi donne l'espoir, la communauté nous soutient, l'Esprit saint nous envoie.
 
A la fin de la messe, après cette première eucharistie, les enfants ont repris la bougie qu'ils avaient apportée en entrant. Mais la flamme en était allumée, comme leur cœur  était rempli de l'amour de Dieu. Porteurs de cette flamme, qui rappelle celle que leurs parents ont  tenue à leur baptême, ils sont maintenant missionnaires.
 
Laure les a interrogés : "vous souvenez-vous de l'origine du mot "eucharistie" ? C'est un mot grec, « efcharisto », qui signifie MERCI. Nous disons merci au Seigneur de vous avoir accompagnés durant cette messe, et nous lui disons OUI pour poursuivre nos vies de chrétien. A très bientôt pour une prochaine eucharistie...
 
Nous félicitons tous les enfants pour leur patience et leur ténacité face aux embûches vécues cette année. Leur intérêt, leur concentration et leur participation étaient exceptionnelles.
 
Nous souhaitons aussi remercier toutes les « petites mains » essentielles à la réussite de ces célébrations : Odette et Kim-Lien pour les présentations et les projections, Sylvain pour le décor, Gérard pour les processions, et bien sûr Gino et Virginie pour l'animation et MUSICHOEUR pour l'orchestre. Notre paroisse a beaucoup de chance !
 
Marielle, Fanny, Raymond, Xavier, Laure 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article