Chemin de prière - Carême 2020, 5e semaine - Aimer, c’est tout donner (Thérèse de Lisieux.)

Ces citations ci-dessous sont préparées par Françoise et Pierre Lemaire dans le cadre du chemin de prière durant le carême 2020 avec la parole de Dieu, proposé par la paroisse pour le 5e semaine (4e semaine) dont le sujet est "AIMER C'EST TOUT DONNER" (Ste Thérèse de Lisieux). Comme nous ne pouvons plus nous réunir chaque mardi soir à Ste-Bernadette, nous publions une citation à prier par jour ici. Voulez-vous savoir comment prier ? Merci de cliquer ici

7 avril 2020

Jésus parle de nous à son Père, de moi à son Père !

« Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. » (Jean 17,24-26)

Réflexion : Je me tourne vers mon Père du ciel : « Ouvre mon cœur à ce mystère d’amour » à ce don total de Jésus pour nous faire connaitre que tu es notre Père.

6 avril 2020

Vous me laisserez seul  …

« Voici que l’heure vient où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, Je suis vainqueur du monde. » (Jean 16,32-33)

Réflexion :   Aujourd’hui je reste seul, en silence avec Jésus, pour ne plus Le laisser seul, pour vivre un cœur à cœur avec Lui.

5 avril 2020 - Messe des Rameaux

4 avril 2020

Je vous appelle mes amis !

« Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. » (Jean 15,13-15)

Réflexion : Jésus mon ami ! Celui à qui je confie toute ma vie ? Pour qui je n’ai aucun secret. Je demande à Jésus de m’éclairer sur la manière dont il veut que je me laisse conduire par lui.

3 avril 2020

Jésus me dit que son Père vient chez moi !

« Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. … Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. »  (Jean 14,21-22 )

Réflexion : Est-ce que la parole de Dieu est une nourriture pour mon être ? Est-ce qu’elle dirige mon intelligence et ma volonté ?

2 avril 2020

Les dernières paroles de Jésus à ses amis

« Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13, 34-35)

Réflexion : Comme je vous ai aimé ! Faire mémoire de ces moments de notre vie où nous avons été comme Lui avec nos proches. Le remercier pour ses grâces.

1 avril 2020

Jésus se met au rang d’esclave !

« Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. » (Jean 13,14-15)

Réflexion : Alors être disciple de Jésus, c’est se faire le serviteur de ses frères ! Faire de la vie de Jésus notre exemple de vie, lui qui est doux et humble de cœur !

31 mars 2020

Jésus va jusqu’au bout de sa mission.

« Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, Il les aima jusqu’à la fin.» (Jean 13,1)

Réflexion :  Recevoir en silence cette parole de Jean, le disciple bien aimé de Jésus ; et accueillir le témoignage de celui qui a vu, entendu et suivi Jésus.