Paroisse Colomiers

Le 13 février 2020 chez Laviolette

14 personnes à la réunion de quartier chez Laviolette. Merveilleux !
Après avoir écouté l'évangile du jour, c'était le temps de découvrir l'impact des incendies récents en Australie. L'implication des participants pour l'environnement permet de penser qu'ils sont des "amoureux" de cette planète. Et comme nous étions à la veille de la fête du St des amoureux (Saint Valentin), nous avons essayé de comprendre qui est ce saint. Enfin, nous l'avons fêté avec gâteaux fait-maison et moultes boissons...
 
Voici quelques points que j'ai relevés de cette rencontre :
- la question posée par Alex. Pourquoi Jésus a dit :"Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens" ? Claude a répondu qu'il fallait revenir au contexte de ce moment là. Et cette question est considérée pour nous comme une invitation à aller plus loin pour approfondir notre foi en nous ouvrant encore plus à la parole de Dieu.
- ce que Jeannette a dit à la fin de la réunion : à notre petit niveau, nous faisons ce que nous pouvons pour la protection de l'environnement et nous transmettons cette idée là à nos enfants, à notre entourage.
- une intention à prier pour la protection de l'environnement (au sein de la prière universelle dominicale), le plus souvent possible.
Merci à chacun, chacune, notamment Claude, Jeannette qui nous ont accueillis, Chantal et Alex qui nous ont parlé de ce qui s'est passé en Australie pendant leur séjour.
 
Chacun, chacune, des participants ou d'autres membres de la paroisse, vous pouvez apporter les remarques à ce petit compte rendu en utilisant "laisser les commentaires". A très bientôt.
KimLien

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article