Quand suis-je Citoyen ? Comment suis-je Citoyen ?

A l’occasion de la campagne des élections 2017, le CCFD-Terre Solidaire a proposé aux chrétiens de Colomiers un espace de dialogue autour de la citoyenneté. La campagne de Carême nous appelle à être des citoyens responsables, attentifs aux cris du monde et soucieux de les transformer en espérance. Nous vous donnons une brève synthèse des réponses reçues

Phrases proposées : Quand suis-je Citoyen ? Comment suis-je Citoyen ?

Je suis citoyen quand je fais attention aux autres, que je les respecte, quand je crée du lien, en participant aux repas de quartier et à des associations solidaires.

Je suis citoyen-quand je soutiens les malades et que j’aide les plus fragiles, les plus pauvres en leur manifestant mon amour et quand je les aide financièrement.

Je suis citoyen quand je me sens responsable des autres, quand je fais du soutien scolaire et que j’éduque les plus jeunes que moi à la solidarité.

Je suis citoyen quand je participe à la vie collective de la cité où j’habite en prenant des responsabilités..

Je suis citoyen quand je respecte la nature et la planète terre, en triant les déchets ou en utilisant les transports en commun

Je suis citoyen quand j’accompagne des créateurs d’entreprises.

Je suis citoyen quand je vais voter et quand je paye mes impôts