Paroisse Colomiers

Une brocante selon mon coeur, celle de CJS (Colomiers Jumelage et Soutien), du 3 au 4 novembre 2018 à Colomiers

Merci Damien L. pour cette photo

Cette brocante n’est vraiment pas comme les autres. Il s'y vit le partage, le bénévolat. Elle a lieu 2 fois par an. C'est l'association Colomiers Jumelage et Soutien, qui l'organise.

(ALBUM)

Mon goût pour les brocantes : c'est l'occasion de rencontrer des personnes se donnant dans le bénévolat bien plus que de faire des affaires. Cette disponibilité au service d’autrui me touche profondément. Souvent, ils ne sont pas jeunes et pourtant ils restent debout des heures pour installer les objets, pour répondre aux questions des acheteurs, puis à la fin de la brocante, pour remballer tout et rendre le hall tout propre à la mairie de la ville qui l'a prêté. Les objets mis en vente ont été collectés toute l’année, et là aussi les bénévoles s'activent.

 

Parmi ces bénévoles, il y a des paroissiens que je vois souvent à la messe, notamment le président de l’association et son épouse. L’engagement  de ces croyants au service gratuit à la société me fait beaucoup réfléchir sur  le sens profond de ma foi chrétienne. Evidemment, je sais bien que chacun selon ses capacités, selon ses charismes… répond à l’appel mis par Dieu dans son cœur à sa manière propre. Mais l'attitude de service n'est-elle pas pour chacun de nous ?

 

Mais à cette brocante il n'y a pas que les bénévoles et heureusement pour eux. Il y a les visiteurs que je rencontre aussi un peu. Ainsi cette fois-ci, j’ai vu un garçon très souriant à l’accueil. Il m'a fait penser à une rencontre avec un autre jeune  à une brocante en 2013. J’ai appris par sa mère qu’il travaille pour son compte maintenant. De tout cœur, je prie pour qu’il réussisse dans sa vie.

 

Une amie de la Salvetat St Gilles que j'ai croisée était très contente d'avoir pu acheter 3 chaises en très bon état avec moins de 10€. Un jeune couple de Montaudran a trouvé ce qu’il leur fallait et sont repartis contents. Beaucoup de gens trouvent  « leurs petits bonheurs » en visitant cette brocante et les aubaines rendant les acheteurs heureux contribuent à l'atmosphère joyeuse et détendue.

 

La visite des édiles municipaux est un moment attendu et apprécié par les bénévoles. L'implication réelle de la mairie contribue beaucoup à la réussite de cette brocante, qui elle-même contribue à la vie commune des habitants de la ville.

 

Un grand merci à tous ceux qui œuvrent à cette action commune. Merci au Seigneur pour toutes ces merveilles apportées par cette brocante dans notre ville et au Burkina Faso. Que Dieu bénisse toutes les activités qui remettent l’homme debout et heureux ! Amen.

Kim-Liên T.

Merci de cliquer sur cette photo

 

La brocante de CJS Colomiers, 3 & 4 novembre 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article