Catéchisme CM1 CM2 - Module "Petit, fragile : le choix de Dieu"

Le vendredi 9 janvier, les enfants de CM1/CM2 se sont retrouvés tous ensemble, en grand groupe, à la chapelle Sainte Bernadette.

C’est autour du thème « Petits et fragiles, le choix de Dieu », qu’ils partagent et découvrent que Dieu s'adresse à chacun dans ses fragilités. La faiblesse ne constitue pas un obstacle face à l'amour de Dieu. Cet amour divin aide chacun, chacune à devenir plus forte et à grandir dans la confiance. Les enfants ont étudié ce thème depuis le mois d’octobre en petites équipes (hebdomadaire ou bimensuel).
La célébration de ce vendredi a commencé avec le chant « Quand tu seras grand ». De toute façon on est toujours le petit de quelqu'un et le grand d'un autre.
Les enfants ont regardé un diaporama sur : le jeune David et le choix de Dieu ; la mission des bergers
Comme David, Dieu te choisit, petit
Comme David, Dieu te donne la force
Comme les bergers, Dieu te choisit pour annoncer la naissance de Jésus
Ensuite, père Jean-François leur a posé cette question : « Si Jésus revenait aujourd’hui, à qui serait-il annoncé ? ». Chaque enfant parmi les 40 présents a écrit sa réponse avant de venir la déposer dans une urne.

Et puis, ils ont écouté un passage de l’évangile de St Luc (Lc 22, 24-26)  « lequel est le plus grand ? » et regardé une série d’images montrant Jésus au service des autres.
Une parole à retenir de ce moment de partage : Même si nous sommes Petits et Fragiles, nous sommes tous invités à nous mettre au service des autres comme Jésus l’a fait.
Avant de conclure la célébration avec le chant « Comme lui », les enfants ont prié ensemble avec le "Notre Père".
La rencontre s’est terminée autour d’une galette des rois partagée entre jeunes, parents et adultes accompagnateurs (Marielle, Daniel, Stéphanie, ….) Merci à Valérie qui a fait chanter l'assemblée et à tous ceux qui accompagnent ces enfants sur le chemin de la foi.

Séverine C., mère d'un enfant en CM2

ALBUM