Paroisse Colomiers

A Colomiers, une Église Verte en action avec d’autres, pour sauvegarder notre maison commune

Savez-vous que nous sommes en plein "Jubilé  pour la Terre"  ? Afin de mieux situer cet événement, cliquez ici pour lire le message du Pape François, écrit à l’occasion de la journée mondiale de la sauvegarde de la Création, le 1er septembre 2020. Sachez aussi que certains paroissiens de Colomiers ont participé à la journée diocésaine pour la sauvegarde de la création organisée au Christ Roi. (le 5/9/2020) (). Par ailleurs, le dimanche 6 septembrelors de la messe préparée et animée par l'équipe de l'Eglise Verte, à Ste Radegonde, nous avons entendu parlé du projet mené par "World Clean up day". Ce sera le 19 septembre à Colomiers.

Quelle chance inouïe pour nous ! Le lundi 7 septembre 2020, au bord du lac du Perget, quelques paroissiens se sont réunis pour partager sur l'évangile du jourgrâce au guide de « Prions en église ». Nous avons aussi échangé au sujet de la Création. Nous nous sommes dits notamment que nous pourrions participer à la journée communale du 19 septembre 2020 : "Ensemblenettoyons nos quartiers".

Aussi, nous sommes heureux de vous inviter à participer à l’opération.

 

Voilà le programme tel qu’il apparaît sur le site de la commune de Colomiers

Rendez-vous à 9h45, en divers lieux : 

  • au lac du Perget, 
  • à l'école George-Sand, 
  • à la place des Marots, 
  • au parc Duroch, 
  • sur l'esplanade des Ramassiers, 
  • sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Les déchets collectés seront ensuite pesés et les participant(e)s se retrouveront à 12h devant l'Hôtel de Ville pour faire un bilan de l'opération. 

 

Venez nombreux à ce samedi 19 septembre 2020, pour essayer de garder la propreté dans vos quartiers ! N'oubliez pas de porter des gants pour cette opération. A bientôt.

 

Kim-Liên Tô pour la Paroisse de Colomiers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article