France : Une messe pour la paix, à la veille du 14 juillet - Ville Colomiers en fête du 11 au 15 juillet

Publié le par Paroisse de Colomiers

En France, un 14 juillet placé sous le signe de la mémoire : la Fête nationale française donnera en effet le coup d’envoi de la commémoration nationale du centenaire de la Première Guerre mondiale. La Grande Guerre sera d’ailleurs évoquée tout au long du traditionnel défilé sur les Champs Elysées ; plus de 5 000 militaires y participeront, ainsi que les représentants de 80 nations qui ont été parties prenantes à ce premier conflit mondial.

Autre initiative marquante pour cette commémoration, venant du diocèse de Paris cette fois : une messe à la mémoire des victimes et pour l’affermissement de la paix. Elle aura lieu la veille, le 13 juillet, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, et sera présidée par le Cardinal-archevêque André Vingt-Trois.

Il revient sur le sens de cette célébration, au micro d'Audrey Radondy : RealAudioMP3

source http://fr.radiovaticana.va/news/2014/07/12/france_:_une_messe_pour_la_paix,_%C3%A0_la_veille_du_14_juillet/fr1-812807

Messe à l'occasion du 100ème anniversaire de la première guerre mondiale. Messe à la mémoire des victimes et pour l'affermissement de la paix présidée par le cardinal André Vingt-Trois.
Messe à Notre-Dame de Paris du 13/07/2014.

La ville de Colomiers est en fête depuis le 11 juillet. Voici l'album de photos du vendredi soir 11 juillet 2014 (fête foraine et feu d'artifice)

Et la vidéo du feu d'artifice

Publié dans Actualités

Brigitte W. 12/07/2014 23:05