Paroisse Colomiers

Mon eucharistie à la télé - par Marino

Tout a commencé mercredi 11 novembre par un appel téléphonique du Père Théophile nous demandant des nouvelles et se renseignant sur la manière dont on suivait la messe.

Je lui ai dit qu’on participait à celle-ci grâce< au Jour du Seigneur> sur Antenne 2 le dimanche matin à 11 h mais que c’était toujours la même frustration de ne pas pouvoir communier.

Bien sûr j’avais vu sur le blog que nos prêtres se proposaient de venir nous porter la communion à domicile. J’avoue que je n’avais pas fait cette démarche préférant laisser aux prêtres le soin de visiter des personnes plus isolées afin de leur offrir un lien social et spirituel. Mais ce coup de téléphone a éveillé mon esprit : « ne serait-ce pas une opportunité de combler le vide que j’éprouvais en fin de célébration pixélisée ?»

Rendez-vous pris avec le père Théophile dès le dimanche matin. Après avoir priés ensemble et nous avoir bénis il nous a remis 2 hosties consacrées. Au moment de l’eucharistie quelle joie pour nous de pouvoir de nouveau communier et ainsi accueillir la présence réelle de Jésus dans notre corps.

Un grand merci Théophile de nous avoir permis de vivre ce moment intense de cœur à cœur avec notre Seigneur. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour dimanche prochain avec joie, en attendant de pouvoir à nouveau partager ce repas eucharistique en communauté.

 Merci à nos prêtres de nous aider, par cette communion <à domicile>à faire de notre vie une action de grâce à Dieu.

Marie Noëlle et François

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article