Grâce à Dieu, la vie est belle - Jean-Luc D.

Salut à tous, cette photo résume à elle seule une bonne partie de mes journées de confinement : un bon soleil brillant et chaud mais pas trop, un livre ou des mots croisés pour faire travailler le cerveau et surtout...le portable qui me permet de communiquer avec les personnes que j’aime, par sms, WhatsApp, e-mail ou simplement de téléphoner. Hier je suis resté pratiquement une heure avec un ami. Il me permet de jouer, de recevoir ou d’envoyer des documents humoristiques, c’est une manière de rire un peu et d’avoir un regard ironique ou de prendre les choses, comme le coronavirus, avec une certaine légèreté. Ça fait partie de ma personnalité. Je ne suis pas du genre à m’apitoyer, mais plutôt de prendre les choses avec philosophie. On ne le voit pas sur la photo mais je suis en fauteuil roulant après un accident,  par conséquent prendre les choses avec une certaine hauteur est devenu naturel.

Mon téléphone me sert aussi à écouter radio présence et prier.

Je disais donc que ces jours-ci, j’aimais prendre le soleil en lisant. J’aime aussi rester à ne rien faire, seulement laisser les rayons solaires et le vent caresser mon visage, écouter les oiseaux, venus avec le printemps me chanter leur douce mélodie. Je ne comprends rien à ce qu’ils me disent,  mais bon...! Ils me tiennent compagnie dans mes rêveries ou mes méditations.

Justement, je me dis que je suis en train de faire un bon carême, de me tourner davantage vers l’Essentiel. Je me sens plus proche des autres et de Dieu. Pas vous ?

Bien sûr le contact physique avec d’autres personnes me manque ainsi que de les voir de visu, mais en même temps je constate que nous avons la chance de faire partie d’une paroisse où chacun à des particularités attachantes et indispensables, de faire partie de l’Eglise qui utilise des moyens modernes pour que nous puissions assister à des messes, des prières (chapelet,…) dites par des congrégations devant personne, mais pour un grand nombre.

Confinement, vous avez dit confinement oui c’est vrai physiquement, mais c’est aussi une ouverture sur soi-même, sur l’autre et sur le Divin.

Jean-Luc D.