Paroisse Colomiers

Quelques propositions en carême de confinement - Laure V.

Comment ça se passe, chez vous, depuis lundi 16/03/2020 ? Oh, qu’il fait beau, aujourd’hui ! Mais il faut rester à la maison, pour travailler, partager des jeux avec les enfants... La maison bourdonne, l'unique ordinateur est pris d'assaut pour les devoirs des enfants ; on fait au mieux, dans la bonne humeur pour le moment. Malgré tout ça je pense à vous, à ceux qui vivent dans des logements petits, et bien entendu à ceux qui sont malades. Quant à moi, en pensant à vous,  je voudrais vous proposer :  

 

1- Aux  enfants connectés à la parole de Dieu 

Connaissez-vous ce site ? https://www.theobule.org/

Depuis plusieurs semaines déjà, quelques thèmes sont présentés aux enfants pour les temps forts du caté (préparation communion, célébration des Cendres...). Il y a un dessin animé sur un texte de la Bible, puis l'explication d'un enfant, puis l'éclairage d'un moine, approprié aux enfants, avec la mascotte en peluche Théobule (le petit chien). 

Les plus grands enfants de l’éveil peuvent les regarder et les comprendre.

Chers enfants du KT, regardez ce site en famille dimanche matin. Cette semaine, c'est la lecture de Samuel qui choisit David.

Puis faites un dessin sur le texte découvert, et envoyez-le nous. Tous ces dessins seront publiés, conservés ; certains parmi eux pourront illustrer les mots des prêtres de la paroisse. 

 

2- Aux  adultes et aux jeunes de l'aumônerie

Proposez-nous une chanson "qui fait du bien", afin que chacun puisse partager ses émotions musicales, et constituer une "playlist du bonheur" participative.

Pour cette semaine, voici mon coup de cœur : Georgia on my mind, de Ray Charles

https://www.youtube.com/watch?v=fRgWBN8yt_E 

 

3- A vous tous, nos paroissiens, merci de nous envoyer de vos nouvelles. Si ces nouvelles correspondent au sujet actuel de l’Eglise et de la situation de notre pays, elles seront publiées sur cet espace (si vous acceptez évidemment) Une de nos suggestions, par ex : envoyez- nous votre selfie en tenant une feuille avec un mot (ex : les soignants, ou ma grand-mère ou un prénom...),  qui sera une intention de prière partagée. Ce selfie-là sera publié sur cet espace et la page Facebook de la paroisse, si vous le voulez. 

Cette période est assez anxiogène, mais faisons ensemble confiance à Dieu qui nous aime, et vivons ce confinement comme une retraite spirituelle durant ce carême 2020. Toutes vos idées seront les bienvenues.

A très bientôt !

Fraternellement

Laure Valax

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :