Paroisse Colomiers

Notre ville de Colomiers en fête : la confirmation des adultes / le battage à l’ancienne et le vide-greniers

Depuis hier après-midi, le samedi 7 septembre, les columérins ont vu la préparation de la fête « du battage à l’ancienne et le vide-greniers » au parc Duroch.

Sur Facebook de Lamine Touré (paroissien)

Et à notre paroisse aussi, nous avons préparé la fête du 8 septembre, la Nativité de Notre Dame, où devait avoir lieu la confirmation de 14 adultes, célébrée par notre Archevêque.

Nous avons vécu une très belle messe !

Les couleurs des bouquets de fleurs  devant l’autel  appellent tout de suite à la joie. Oui, la communauté paroissiale était en pleine joie ce matin. Elle reconnait encore une fois de plus que sa mission c'est bien d’être témoin du Christ ressuscité à travers tous ses paroissiens vivant dans les quartiers  de Colomiers. Les confirmés ont témoigné qu'ils ont traversé des épreuves, chacun(e) a connu son dur chemin, pour arriver à ce jour de fête : la maladie, la situation familiale… notamment Jean-Luc, malgré son handicap, cloué dans un fauteuil roulant, il est toujours disponible pour annoncer la joie de l’Evangile. D’ailleurs, la fête de Notre Dame, le 8 septembre, c'était aussi l’anniversaire de ce fameux Jean-Luc Donnadieu : heureuse coïncidence!

Dans son homélie, notre Archevêque a cité le dicton bien connu : «Un chrétien isolé (seul)  est un chrétien en danger » Oui, tout seul, certes on peut aller plus vite, mais, en revanche, ensemble on ira beaucoup plus loin. Merci monseigneur Le Gall de nous rappeler notre mission de baptisé envoyé dans le monde.

Merci de cliquer sur cette photo pour visualiser l'album

Nous avons chanté, dansé même au moment de la communion.

Après la messe, un apéritif sur  le parvis devant l’Eglise Sainte-Radegonde, suivi d'un repas partagé au 85 rue Gilet.

Le 8/9/19, comme il n'y a plus de place dans les salles...

Nous remercions tous ceux qui ont préparé et participé à cette journée du 8 septembre 2019, surtout les membres des équipes de préparation des bouquets de fleurs et d'animation liturgique. Nous rendons grâce aussi pour la capacité d'adaptation de notre jeune organiste face aux changements des dernières minutes…

Nous confions la mission de notre paroisse ainsi que celle de chaque paroissien à Marie, notre Mère dont nous célébrions la Nativité en ce dimanche. Qu’elle nous aide à nous unir au Christ, son Fils, à nous laisser guider par l’Esprit Saint pour que s'engendrent des nouveaux fils et filles de Dieu au cœur de ce monde !

Kim-Liên Tô

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article