Paroisse Colomiers

12 jeunes et un adulte de la paroisse ont reçu le sacrement de confirmation

L'église catholique célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale.

En 2020, elle s’est conclue le dimanche 18 octobre, date retenue pour la "Journée missionnaire mondiale".

Le thème retenu était « Me voici : Envoie-moi ! » (Is 6, 8)

Samedi 3 octobre, 47 jeunes de la paroisse de Colomiers et de Pibrac et deux adultes ont été confirmés en la basilique Ste Germaine de Pibrac par Mgr Robert Le Gall, notre archevêque de Toulouse et par Mgr Vincent Landel, archevêque émérite de Rabat.

Thomas, Noélie, Eléa, Willy, Cindy, Télie, Mandrésy, Alix-Anne, Héloïse, Lee-Olsen, Clémentine, Eliana et Clément de notre paroisse ont été oints du Saint-Chrême et ont reçu les dons de l’Esprit Saint.

Samedi 17 octobre, en écho à cet appel missionnaire, plusieurs d’entre eux se sont joints à la communauté et sont venus partager avec nous ce qui l’a le plus touché, ce qu’il a retenu de cette année ou de cette célébration.

Thomas, Noélie, Amélie, Willy, Cindy, Télie, Mandrésy, Eléa, Clémentine, Eliana et Clément sont venus témoigner samedi soir de leur engagement à répondre à l’appel du Seigneur et à accepter l’action de Dieu en eux qui développera peu à peu le fruit de l’Esprit avec leurs certitudes, leur candeur et leurs sourires.

Nous leur avons souhaité bon vent pour accomplir la mission que Dieu dessine pour chacun d’entre eux et pour les assurer de notre soutien quand ils en auront besoin, à l’image de leurs parrains et marraines de confirmation qu’ils ont choisis pour les épauler sur ce chemin.

Nous leur avons remis un porte clé à l’effigie du Saint Esprit ainsi qu’une carte en signe de leur engagement et en souvenir de cette journée du 03 octobre 2020 qui fut pluvieuse mais forte, riche en émotions, festive et chaleureuse. Un grand merci à chacun d’eux pour leur engagement et pour leur présence parmi nous samedi soir.

 

Eddie et Virginie ont repris à deux voix pour les jeunes une partie du chant « Saint Esprit » de Glorious qui a été chanté pendant la célébration du 03 octobre et que vous pouvez écouter sur internet pour prier pour eux :

 
Viens saint Esprit,
Eclaire l’esprit et le cœur de ces confirmés  
Qu’ils soient capables de discerner ce qui est bien 
Et d’accomplir au fil de ce jour 
La volonté de Dieu sur leur vie.
 
Amen

Un grand merci à Eddy et Virginie pour ce clin d’œil touchant auquel nous avons tous été sensibles.

Un grand merci aux confirmés pour leur présence. Nous espérons vous retrouver souvent parmi nous et comptons sur votre participation à la vie de la paroisse.

Plusieurs des jeunes ont déjà rejoint le groupe des lycéens qui a fait sa rentrée avant la messe en compagnie de Virginie et Max. Une nouvelle page s’écrit déjà…

Sabine et Jean-Luc

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article