Paroisse Colomiers

Fraternité au-delà du confinement - Geneviève R.

Cela fait deux jours de suite que je sors le nez de mon appartement ; à 20h exactement par la fenêtre et j’applaudis. Cette consigne simple et accessible à tous, transmise par un ami par internet m’invite à dire de façon citoyenne aux docteurs, infirmières, aide soignants, ambulanciers…etc. tous nos remerciements pour ce qu’ils font pour sauver les personnes malades du Covid19.

Et ce troisième soir; je me sens saisie. Quelle est cette émotion, cette contraction dans la poitrine et ses larmes qui montent en moi comme une tendresse infinie, un cri à l'unisson, une grâce de bénédiction ?

De mon balcon, de tous côtés, des immeubles, et de loin en loin dans nos quartiers de grande ville, sortent des cris, des applaudissements et des sons de casseroles entrechoquées ;  « BRAVO !!! ».... « MERCI l’hôpital… ! ». Un grand réveil à la nuit tombée !

Être reliés au-delà du confinement, la gratitude comme langage, la célébration du dévouement, l'hommage à la vertu du don de soi de tout le corps des soignants.

En cette période très spéciale et particulière, nous les Chrétiens, traversons le grand désert, Carême; le dépouillement, la simplicité, rejoindre l'essentiel. Nous sommes arrivés à Mi-Carême, cette halte de repos qui fait entrevoir la lumière au bout du chemin "Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer", prier et aimer, remercier « Car...Aime »

Geneviève R.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article