Paroisse Colomiers

Un autre regard pour une rencontre autrement… plus belle !

 

Pour certains d’entre nous le confinement est toujours d’actualité, lié à des problèmes de distance et des facteurs de risques, nous continuons à être privés de la présence de nos familles, de nos amis etc…

Evidemment  les  moyens  de communication  mis à notre disposition peuvent atténuer ce manque. Cependant la durée de cet éloignement d’avec les autres fait beaucoup souffrir !

Mais les épreuves de vie peuvent devenir chemin de vie

Nous pouvons alors vivre la rencontre autrement. Et pourquoi ne pourrions-nous pas l’améliorer ? la rendre plus belle !

En méditant et priant, visitons nos proches sous LE REGARD ET PRES DU CŒUR DE DIEU. Ainsi une double action se met en place : celle de la rencontre (nous sommes unis en communion) et celle de la conversion de notre regard. Notre eau se décante, elle est un peu nettoyée, irions-nous jusqu’à dire un peu purifiée ? Bien sûr il va falloir encore beaucoup filtrer avec des grilles de plus en plus fines… descendre au fond du puit, aller à la SOURCE pour se laver, boire et pour y VOIR PLUS CLAIRE !

Changer notre regard pour mieux voir, mieux voir pour mieux connaître et mieux connaître pour mieux aimer ! Vaste programme, mais DIEU MERCI, IL EST LA !

Alors avec LUI et NOUS TOUS, ENSEMBLE, nous aurons plus de force  pour avancer et plus de petites lumières pour nous éclairer !

Enfin, découvrir le beau et le bien en tout Homme n’est-ce pas découvrir également une Trace ? une Etincelle ? la PRESENCE DE DIEU ? NOUS LE RECONNAISSONS en lui ?

Anne-Marie Durand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article