Paroisse Colomiers

Covid-19, que puis-je faire ? - Maria R.G.

J'ai envie au plus tôt que les scientifiques trouvent la vaccination contre le Covid-19 qui fait tant de malheur sur notre terre.

Je n'ai pas les moyens de faire grand-chose mais je confectionne des masques pour ceux qui n'en n'ont pas, même si ce n'est pas beaucoup c'est donner quelque chose contre le mal.

Je n'ai plus vingt ans ni la même force, mais si je peux aider avec mes moyens je le fais avec la force du coeur  et ma foi.

J'ai eu parfois la mélancolie du passé, si je pouvais encore être chez moi en Andalousie, en compagnie de mes parents et de ma grand-mère que j'adorais et chérissais. Mais si j'étais restée chez moi, je n'aurais ni mes enfants ni mes petits-enfants, tous nés en France. C'est ma joie de vivre. Aujourd'hui je suis heureuse ici. La France et l'Espagne sont mes pays, je me sens bien et équilibrée. Ma vie en France avec ma famille que j'ai crée et les vacances dans mon chez-moi avec mes jolis souvenirs.

Aurais-je enfin trouvé l'amour perdu du passé ? Oui bien sûr aujourd'hui ma famille est présente. Mes enfants, mes petits que j'adore, mon nouveau chez moi en France où j'ai enfin trouvée des amies et une vie épanouie. Non je ne regrette rien. La vie m'a donné l'expérience de la souffrance, de la douleur de la séparation, mais ce n'est pas pour rien. C'est pour cela qu'il faut avoir de l'espoir. Après cette crise douloureuse, face au Coronavirus. La vie sera encore plus jolie.

 

Maria, maman d'Antoine Campos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article