La crèche de Noël 2015

Après la rentrée paroissiale, nous avions fait appel à des bénévoles pour nous aider à construire une crèche de Noël. Nous avons choisi pour thème « un village », avec quelques clins d’œil à Colomiers et à notre région, en mêlant la tradition et le présent, comme pour dire que le Christ est venu pour les hommes de tout lieu et de tout temps. Pendant plusieurs mois depuis, nous y avons travaillé une à deux fois par semaine. Tous ceux qui ont apporté son savoir-faire, ses idées, du temps et de la disponibilité pour construire cette belle crèche.

Construction de la crèche

Nous avons travaillé pour la Gloire de Dieu et les yeux brillants des enfants - et des adultes - sont la récompense. Cette crèche illustre l’arrivée de Jésus dans le concret de nos vies, elle chante notre joie, elle est signe de lumière et d’espérance. Nous avons voulu refléter cette idée à travers ce paysage à la fois quotidien et illuminé.

A une époque où les signes de notre foi se font de plus en plus discrets, il nous semble important de donner des signes et de témoigner de notre foi. La crèche est l’un de ces signes.

Nous vous souhaitons une bonne année dans la Paix et l’Amour du Christ.

Cathy, Chantal et ses petits-enfants Angele et Evan, Gisèle, Guillemette, Jean-Luc, Joseph, Maria, Marielle, Myriam et Odette.