Mobilisation pour la reprise des messes publiques : « Cela n’envoie pas le bon signal pour notre Église »

Nous vous adressons un passage de ce qui est écrit par Mgr Pierre-Yves Michel,   évêque de Valence (la Croix 14 novembre 2020) concernant les manifestations des catholiques et l'interdiction de la reprise des cultes :  "Je partage la tristesse et la déception mais ne partage pas l'initiative des manifestants...Je préfèrerais que les catholiques montrent qu'ils prennent leur part de souffrance en ces temps difficiles et qu'ils dépassent ce sentiment d'injustice. Sur le plan sanitaire, la situation est grave et cela explique que l'on accepte cette limitation temporaire de notre liberté de culte."

Nous vivons dans l'espérance de pouvoir célébrer NoëL en communauté paroissiale.
Bon courage à tous, spécialement aux petits commerçants, personnes de la restauration et de la culture, personnels de la santé, sans oublier évidemment, tous ceux qui vivent dans la précarité encore plus que d'habitude : nous prions pour eux.

proposé par Annette et Maurice