Plateforme des migrants - Colomiers

19 novembre 2020

La Plateforme des migrants de Colomiers a pris en charge la collecte nationale de la Banque alimentaire au Carrefour Market  de l’Ormeau  pour les samedi et dimanche matin 28 et 29. Il manque des volontaires pour le samedi.

Si vous êtes disponible et que vous  disposez de 2h au moins merci de prendre contact au 06 84 10 48 70.

Bonne journée !

Alex Aubé

*****************

25 septembre 2020

Liste des produits pour Liban

Dans le cadre de la rubrique « Solidarité » plusieurs appels ce mois-ci  pour la plateforme des migrants :

1/  Collecte « Bébés » chaque 2ème jeudi du mois (et donc le jeudi 8 octobre) de 14h à 18h au 85 rue Gilet : les besoins sont les suivants : Couches – lait – petits pots – lingettes – shampoing – gel douche – savon

2/ Le Secours Populaire organise une collecte pour des produits qui seront envoyés à Beyrouth. La liste des besoins se trouve sur le site internet de la Paroisse. Les dons doivent être déposés directement au Secours Populaire de Colomiers (4 allée de Sisteron) avant le 10 octobre.

3/ La Banque Alimentaire organise sa collecte annuelle les 27 – 28- 29 novembre et recherche des bénévoles pour assurer les permanences devant les magasins. Si vous êtes disponibles une matinée ou une après-midi merci de prendre contact avec Alex Aubé (06 84 10 48 70)

Fraternellement.

Alex Aubé

Pour la Plateforme migrants
Crise des migrants : le Liban interpelle les pays arabes

*************************

25 juin 2019 - Blagnac

3e semaine de la retraite en ligne autour de notre rapport aux personnes migrantes.

Les paroissiens de Colomiers ont bien entendu parler de la plateforme des migrants existant dans ce banlieue de Toulouse. Cette plateforme est un collectif "d'Associations" et "Organisations" qui partagent ce qu'elles font auprès des migrants et elle est non confessionnelle.

Quant à nous, nous savons aussi qu’il y aura l’université d’été 2019 sur les migrants à Blagnac, du 23 au 25 août 2019. Pour préparer cette université d’été, la Communauté de Vie Chrétienne propose une retraite en ligne à partir du  17 juin au 8 juillet 2019. Il n’est jamais en retard de participer à cette retraite.

Dans le cadre de cette retraite, chaque lundi (17/6, 24/6 et 8/7), un document en ligne est proposé, donc au total, il y aura 3 documents. Quel est le contenu de ces textes ?

– un paragraphe du Pape François à méditer présentant le verbe de la semaine

– un paragraphe de la Doctrine Sociale de l’Église à méditer

– un passage de l’Écriture Sainte à contempler

– une vidéo dans laquelle des migrants seront filmés en lien avec le verbe de la semaine est proposée quelques jours plus tard.

Voici celui  de la 1ère semaine disponible à partir du 17 juin 2019

Celui de la 2e semaine

Celui de la 3e semaine

Bon cheminement, si vous aimez suivre cette retraite !

« FEST MONDE » FÊTE DU VIVRE ENSEMBLE – DIMANCHE 31 MARS 2019

*****************