Paroisse Colomiers

7 juin 2015 Dimanche autrement, Messe des familles

Ce matin, il y a encore eu une fête à l’Eglise Sainte-Radegonde, la fête du Saint Sacrement, elle était en  « en famille ». Pourquoi en famille ? C’est parce que tous les enfants catéchisés, leurs parents, les catéchistes, tous les membres des équipes paroissiales se sont réunis autour de nos deux prêtres pour célébrer la messe du Corps et du Sang du Christ. Cette messe était aussi l’ouverture de ce dimanche Autrement.
Le curé, accompagné par les enfants, avec une jeune fille portant le lectionnaire,
s’est avancé  vers l’autel sous le rythme musical donné par l’orgue et la trompette.

Nous sommes conviés au grand repas  préparé par le Christ, pour recevoir son Corps et son Sang. Chaque fois, quand on célèbre la messe (eucharistie), on actualise cette offrande du Christ au Père, autrement dit l’alliance entre Dieu et l’homme. Cette alliance est pour tous, il est venu pour tous … Le curé nous a donné une belle homélie en conjuguant ses idées avec  des témoignages apporté par les équipes du baptême des enfants, du mariage ainsi que par l’un des 4 confirmands récents (à la Cathédrale St Etienne, Toulouse).
La messe chantée était très belle, bien animée et priante aussi à travers les intentions de prières et surtout  le texte de méditation après la communion.

Suite

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :