Prière universelle - Dimanche des Rameaux et de la Passion 2017

Publié le par Pierre L.

« Voici ton Roi qui vient vers toi » proclame le prophète. Aujourd’hui par le sacrifice de leur vie par amour, des chrétiens, partout dans le monde, annoncent que Jésus est le seul qui sait prendre soin de chacun, le seul qui donne la vraie vie. Viens en aide Seigneur à tous les témoins de ta résurrection.
Seigneur nous te prions.
 
« Je sais que je ne serais pas confondu » affirme le prophète Isaïe qui est persécuté par ses proches, parce qu’il est fidèle à l’appel reçu. Nous te présentons, Seigneur, tous les prêtres de ton Eglise, en particulier ceux qui ont des ministères difficiles auprès de populations déshéritées.
Seigneur nous te prions.
 
« Jésus a pris la condition de serviteur » nous redit saint Paul. Nous te présentons, Seigneur, notre communauté paroissiale, afin que chacun de nous, s’émerveillant de tout ce que Jésus à fait pour lui, décide de Le suivre sur son chemin, en devenant d’humble serviteur de ses proches.
Seigneur nous te prions.
 
« Je ne connais pas cet homme », se défend saint Pierre reconnu par la servante. Oui, aujourd’hui, beaucoup de chrétiens sont enfermés dans des peurs mortifères : peur de manquer, peurs dues aux violences de toutes sortes, peurs de leurs proches, peurs de l’avenir. Donne-leur, Seigneur, ta paix ; et la force de Te rester fidèle quoi qu’il arrive.
Seigneur nous te prions.
Pierre L.

 

Publié dans Prière universelle

Commenter cet article