Eglise verte - Saison de la Création : 01/09 - 4/10/2020 - Messe du 06/09/2020 sera animée par l'équipe "Eglise verte"

Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création, devenue en 2019 la Saison de la Création du 1er septembre au 4 octobre, est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes.

• 1er septembre : début de l’année liturgique pour les Églises orthodoxes, ce jour rappelle en particulier l’oeuvre de Dieu dans la création du monde.
  • 4 octobre : jour de la fête de Saint François d’Assise, saint patron de l’écologie qui est aimé par de nombreuses communautés chrétiennes.

Ce Temps de la Création est un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.

Intentions de prière pour chacun des dimanches de la Saison de la Création

Merci de cliquer sur cette image

Guide pour les célébrations liturgiques pendant la Saison de la Création

Merci de cliquer sur cette image