L’équipe pour la Crèche de Noël

Publié le par Kim-Liên T.

Regardez bien la crèche dans notre Eglise, celle du Noël 2015

Ce n’est pas  une crèche vivante, qui se déplace dans les rues pour transmettre le message de joie au peuple, mais elle a réuni des nombreuses personnes de différentes générations  autour d’elle : de la fabrication – de septembre au décembre - à la méditation lors du temps liturgique de Noël. Et sa photo a été publiée sur l’internet, touchant encore d’autres personnes.
La crèche a fait parler tout le monde : de l’enfant à l’adulte. « Marie est la maman de Jésus, et quand est-ce Jésus va arriver ? »ou bien « cette crèche est trop grande, mais qui sont les gens qui l’ont faite ? ». Neuf personnes se sont régulièrement réunies chaque mercredi après-midi, de mi-septembre au début décembre pour sa fabrication. Ensuite, il a fallu l’installer dans l’église, et puis après Noël, il fallait y ajouter les icônes des Rois-Mages… et enfin la désinstaller, la ranger pour l’année suivante.

Aujourd’hui, (31 janvier 2016) deux jours avant la fête de la présentation de Jésus au temple,  « les artisans pour la crèche », se sont réunis, de nouveau, autour d’un repas.

Pourquoi ont-ils aimé la crèche ? Il y a des réponses différentes, mais une chose que l’on ne peut pas oublier, c’est l’amitié qui s’est créée en construisant cette crèche pour la paroisse. Quel est le projet de l’équipe pour la crèche 2016 ? Il naîtra peu à peu des rencontres mensuelles de l’atelier durant l’année 2016. D’ores et déjà nous attendons cette nouvelle crèche qui s’élaborera tout au long de l’année de la Miséricorde.
 Kim-Lien pour la Paroisse de Colomiers.

Publié dans Service de la paroisse