Les équipes au service de la paroisse

/mouvement

objet

texte

ACO

L’affiche de la rencontre nationale

et la déclaration finale

Nous membres de l’ACO engagés avec d’autres, nous disons. « Lève toi, ne perd pas courage ! Tiens bon, tu n’es pas tout seul ! Et avec d’autres, tisse le filet des solidarités et d’une vie bien remplie ! L’espérance s’invite au cœur de nos vies, dès aujourd’hui inventons demain »

l’équipe

de la

COM.

Un exemplaire de l’Espace 85

Les membres de l’équipe « Communication » préparent, chaque mois la feuille d’information appelé « l’Espace 85 ». Nous rassemblons toutes les informations concernant la paroisse ; nous sommes à l’écoute des différentes manifestations et évènements concernant le Doyenné, les paroisses  environnantes et Toulouse.

MCR

Le Mouvement Chrétien des Retraités

Le livret du MCR

Dans la nouveauté du monde et de l'homme, les retraités prennent leur place, pour être chemin d'espérance. "Espoir et Espérance". L'espoir humain se fonde sur les capacités de l'homme et l'espérance sur le Christ qui donne son Esprit au coeur de tout chrétien. Lors de notre rencontre mensuelle nous accueillons le message d’amour de l'évangile.

CCFD

L’équipe CCFD-Terre solidaire, ONG catholique de solidarité internationale, a vécu à Colomiers de grands moments pendant le Carême 2018 : avec le poster, réalisé à partir d’une photo du navire Aquarius et d’un tissage, notre paroisse a cheminé jusqu’à la croix lumineuse de la résurrection.

Catéchu-ménat

Challe, livret, registre des baptêmes

L’équipe du catéchuménat de Colomiers a reçu la mission d’accompagner les adultes dans leur rencontre de Jésus et de l’Eglise, et dans leur chemin de foi vers les sacrements d’initiation chrétienne

Funérailles

Un bénitier

Le service funérailles accompagnent les familles en deuil, par des rencontres et lors de la cérémonie des funérailles. Ce service demande beaucoup d’écoute et d’attention aux personnes.

SEM

Custode et photo

Le Service Evangélique des Malades accompagne les personnes malades et âgées, soit à domicile, soit dans les maisons de retraite. Ces visites contribuent à rompre la solitude de ces personnes ; il apporte la communion à ceux qui le demandent.

La banderole

CPM

Registre

des mariages

Les couples qui demandent le mariage religieux sont accueillis par l'équipe CPM. Lors de nos rencontres, nous leur remettons un Nouveau Testament et un document pour réfléchir sur leur engagement et préparer leur cérémonie. Les riches des échanges avec les autres couples les aident à s’engager dans le mariage et, avec la Parole de Dieu, à se laisser guider tous les jours de leur vie.

Crèche

Pinceaux, ciseaux, peinture

Le groupe crèche confectionne tout au long de l’année, joyeusement, tout ce qui composera la crèche de Noël, pour la joie de tous. Cette action nous soude dans l’amitié.

Baptême des enfants

Cruche pleine d’eau

L’équipe « baptême des enfants » accompagne les parents qui demandent le baptême de leurs enfants ; cette équipe nous rappelle : « L’eau de notre baptême nous fait naître à la vie de Dieu. »

ACAT

Menottes

ACAT : action des chrétiens pour l’abolition de la torture lutte aussi contre la peine de mort et pour le droit d’asile.

ACI

Une revue

L’ACI, c’est faire une pause en équipe, partager nos questions en confiance, donner du sens à nos vie. le thème de cette année était « Imaginer, inventer, innover pour croître en humanité » . la démarche de l’ACI c’est « Regarder nos vies, discerner en laissant la Parole de Dieu sillonner en chacun et transformer pour se mettre en mouvement ».

Aumônerie

Poster et croix

Les jeunes de l'aumônerie ont réfléchi à l'amour infini de Dieu, indispensable à toute vie, et ont réalisé des collages sur ce thème. » (temps de silence) « C'est par amour que Jésus a donné sa vie. La croix de son supplice, symbole des Chrétiens, a été assemblée par les jeunes pendant la marche du pèlerinage, pour la messe en plein-air. »

Aumônerie

Seigneur, nous te prions pour notre communauté paroissiale en fête aujourd’hui. Que nos mouvements d’Eglise soient des lieux de ressourcement et de fraternité. Accorde à tous les enfants et les adultes de grandir dans la foi pour que, à la suite de saint Jean-Baptiste, nous soyons des témoins joyeux et audacieux de ta présence.

Seigneur nous te prions

Festivité