L’été dans notre paroisse de Colomiers.

Publié le par Paroisse de Colomiers

Il fait un temps magnifique pour la fête de l’Assomption, cette année, dans notre ville  ensoleillé ! Que le feu du Christ balaie la tristesse et l’ambiance pessimiste causées par les attentats !
L’assassinat du prêtre à St-Etienne-Rouvray nous avait réunis en juillet à l’église Ste-Radegonde pour un temps de recueillement avec la municipalité et les représentants des autres religions qui sont à Colomiers.
Ce dimanche, dans son homélie, notre curé, le père Jean-François a parlé de médaille d’or, pas celle des jeux olympiques, mais celle de Marie, c’est une médaille d’amour.
Comment Marie a-t-elle aimé ? Ce qui est certain, c’est, parce qu’elle ne fut qu’amour, qu’Elle est la première créature élevée dans le ciel. Voilà notre foi qui nourrit notre espérance, fondée sur ce passage de St Jean 14, 2-3 « Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. »
La fête de l’Assomption nous affirme ainsi que Marie est déjà à cette place.
Et il y a de nombreuses de places dans la maison du Père, pour tous et pour chacun. Croyons-nous en cela ?
En ce jour de l’Assomption, avec toutes les églises de France nous avons prié pour la paix, pour notre pays : la France. Mais si la paix n’est pas désirée profondément et activement par chacun, elle ne peut pas régner dans le monde. Que s'ouvrent plus largement tous les nouveaux chemins de justice et de charité dans notre pays !
Nous remercions le père Jean-Noël pour l’aide apportée pendant les vacances de notre curé (sacrements et autres célébrations ; merci pour ses homélies, et les méditations de la veillée mariale…).

La présence et la disponibilité du père Charles pour la paroisse furent aussi très précieuses en ce temps d’été.
Bientôt, il y aura  un grand changement à Colomiers. Le père Charles, qui a déjà 75 ans, et le père Jean-François qui part aider le curé d’Auterive, se retirent. C’est pourquoi : paroissiens, columérins, et amis… nous sommes tous invités :
  • Le 28 août 2016, 10 h 30 à Ste-Radegonde : messe d’action de grâce pour le service de ces deux prêtres (voir le programme)
  • Le 3 septembre 2016, 18 h à Ste-Radegonde : cérémonie d’installation du nouveau curé : Mr l’abbé Jean-Christophe CABANIS ; et de son vicaire : Mr l’abbé  Théophile KOUASSI ; en présence des autorités civiles. Suivie de la messe célébrée par Monseigneur Robert Le GALL. Après cette célébration, vous êtes  tous invités au  verre de l’amitié devant l’église Ste-Radegonde.
Venez nombreux ! Merci.
Paroisse de Colomiers.
Merci Alexandra pour les photos de la veillée mariale.

Publié dans Service de la paroisse