Fête du Saint Sacrement - Profession de foi - Fête de fin d'année de la paroisse

A la Messe de 10h30, l'église Sainte Bernadette était pleine de monde car il y avait plusieurs événements à fêter: la fête du Saint Sacrement (le Christ nous livre chaque jour son corps et son sang pour que nous puissions vivre de Sa vie), la fête de la Foi pour 8 collégiens qui renouvelaient les promesses de leur baptême, la demande de baptême d'une jeune collégienne, et la fête de fin d'année de la paroisse de Colomiers.

Dans une ambiance chaleureuse, dans tous les sens du terme, nous avons vécu une belle messe accompagnée du piano et des guitares, puis tous ceux qui le voulaient se sont retrouvés pour un repas partagé à l'école Sainte Thérèse.

Quelle joie de retrouver les têtes connues, mais aussi de nouveaux paroissiens qui découvrent Colomiers! Chacun a pu prendre le temps de découvrir ces personnes que l'on croise trop rapidement à la sortie de la messe. Après quelques jeux et chansons, nous avons revécu l'année passée en photo, découvert la multitude de services, mouvements et conseils animant la paroisse ainsi que toutes les personnes impliquées qui œuvrent dans la discrétion. Un diaporama nous a fait (re)découvrir l'histoire de notre paroisse, les détails cachés de l'église Sainte Radegonde, et même la liste des curés depuis 1537 !

Cette journée nous montre que notre paroisse de Colomiers est bien vivante, regorge de talents et de bonnes volontés, tout le monde a un rôle à jouer dans le Corps du Christ que nous formons ensemble.

Anne D.