Paroisse Colomiers

Le chapelet en l’église Ste-Bernadette, le 18 février 2019, à 15h - Fête de Ste-Bernadette

Quelques photos de ce temps de prière

Merci Françoise et Pierre Lemaire pour ces belles icônes

***********

La seule église du diocèse de Toulouse qui porte le nom de Ste Bernadette, se trouve à Colomiers.  L’année 2019, c’est l’année "Ste Bernadette", l’Eglise fête le 175e anniversaire de anniversaire de Ste Bernadette et le 140e anniversaire du jour de son départ  au ciel.

Qui est-elle, Bernadette ? Une très petite aux yeux des hommes, une très pauvre de santé et de culture. Lors de la 1ère apparition de Notre Dame de Lourdes, la petite Soubirous a dit à la Dame de la Grotte qu’elle ne savait que son chapelet. Du Credo au Gloria, le chapelet au fil des dizaines d'Ave, résumait toute sa Foi. Grain après grain, Bernadette cheminait avec Marie pour contempler toutes les scènes principales de la vie du Christ.

Bernadette a souvent été la risée de beaucoup, mais elle répondait  à toutes les questions avec vivacité, bon sens et transparence.

Oui, le chemin qu'a parcouru  Bernadette a été un chemin d'ouverture à l'Evangile, de Bartrès à Lourdes et de Lourdes à Nevers.

Pour fêter Bernadette, vous êtes tous fraternellement invités à réciter le chapelet en l’église Ste-Bernadette, le 18 février 2019, à 15h.

Venons y nombreux !

Paroisse de Colomiers

Prier les mystères joyeux avec Sainte Bernadette

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article