Paroisse Colomiers

Une année s’en va, une autre arrive…

Avant de quitter l’année 2015 assez mouvementée, nous souhaitons jeter un coup d’œil sur les grandes célébrations dans notre paroisse, durant les vacances de Noël.

Quelle joie de nous retrouver à l’église Ste Radegonde pour célébrer la naissance de Jésus ! Les paroissiens, les gens de passage…ont été très nombreux à la messe de Noël des enfants, contents de découvrir un orchestre de jeunes, et de pouvoir visiter une magnifique crèche.
Le conte de Noël à la Veillée et les chants  ont  aidé les fidèles à découvrir leur vie qui se tisse par des rencontres remplies de peines, de joies… Que la foi en Dieu miséricordieux guide les pas de ceux qui cherchent le vrai bonheur ! « Le partage de la joie » de chaque équipe qui est au service de la paroisse, surtout les partages spontanés lors de la soirée de Veillée ont été bien appréciés. La joie d’avoir fait la connaissance de quelques chrétiens de l'Eglise Evangélique qui sont venus pour célébrer la Veillée avec toute la communauté. Cette soirée s’est terminée par le partage d’amitié autour d’une boisson chaude (chocolat) et du pain (brioche).
De nouveau, la communauté paroissiale s’est réunie dans les murs de Ste-Radegonde pour le 25 décembre, le jour de grande joie pour toute créature. Les fidèles ont chanté, loué autour de ce Bel-Enfant-Dieu. Heureux ceux qui croient en Jésus-Christ, Sauveur du monde !
Nous remercions Marie-Pierre, journaliste de la Dépêche du Midi, qui a fait un bel article sur la paroisse, et notamment les agents de la police qui sont au travail durant tout le temps des fêtes pour assurer la sécurité des citoyens lors des célébrations religieuses !
Que Dieu rende heureux  ceux qui sont au service des frères ! Que la Paix soit dans le cœur de chacun et qu’elle accompagne les pas de chaque paroissien, chaque citoyen, chaque habitant de Colomiers, tout au long de l’année 2016 !
Paroisse de Colomiers
***
Voici l’article paru dans le journal de la Dépêche du Midi (Marie-Pierre)
Le dernier trimestre 2015 aura été marqué par des événements forts pour la paroisse de Colomiers : Début octobre, inauguration de l'église Sainte Radegonde, en présence de Monseigneur l'Archevêque Robert Le Gall, des élus, des représentants des communautés religieuses de la Ville, et de tous les paroissiens heureux de pouvoir franchir à nouveau la porte de l'église, fermée durant 2 ans pour travaux.
Mi novembre, «Un dimanche autrement» sur le handicap réunissait à nouveau une nombreuse et joyeuse assemblée pour des rencontres, témoignages, messe, repas partage, stands et ateliers, auxquels ont participé plusieurs associations qui militent pour l'accueil et l'accompagnement de personnes en difficulté et en situation de handicap. Les temps de jeu et de franches rigolades ont éclairé cette journée, placée sous le signe de la bonne humeur. Cette initiative couronnée de succès a été saluée et largement félicitée, elle inspirera à coup sûr de nouvelles éditions sur le même thème.
Enfin, le 8 décembre, une année sainte débutait. Le «Jubilé de la Miséricorde» se terminera le 20 novembre 2016. Pour célébrer cet événement, plus de 1 500 personnes se sont réunies, le 20 décembre, sur l'esplanade de la basilique de Sainte Germaine à Pibrac.
Plus simplement, à Colomiers, une très jolie crèche de Noël a été dressée à Sainte Radegonde, sur le thème «Un village». Elle associe la tradition et le présent, avec quelques clins d'œil à Colomiers et sa région.
Comme beaucoup, en fin d'année, le père Charles réfléchit à celle qui s'annonce : «Comme chaque année, nous allons prendre de bonnes résolutions pour commencer l'année du bon pied… On sait par avance que ces résolutions vont s'effilocher au cours des semaines… mais gardons dans notre esprit le fil rouge qui nous sera commun toute l'année : «la miséricorde». Que notre attention se porte particulièrement envers les personnes en difficulté (chômage, maladie, séparation…), les plus démunis et les laissés-pour-compte. Un regard d'amitié et de tendresse pour ceux qui perdent pied et n'attendent plus rien de la vie.»

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article