Un nouveau séminariste à Colomiers

Frères et sœurs, Je m’appelle Gino DE LA CRUZ DE LEON, né à Saint-Martin (Ile près de la Guadeloupe), ainsi que d'origine Dominicain (REPUBLIQUE DOMINICAINE). Grâce à cette richesse de culture j’ai appris à parler l’espagnol, le français, l’anglais et le créole. J’aime beaucoup la musique et cet amour m’a poussé à apprendre à jouer de plusieurs instruments dont la guitare, le tambour et bien d’autres.

Je suis séminariste du Diocèse de la Guadeloupe depuis 5 ans, diocèse que j’aime énormément.

J’ai cinq frères, dont trois qui vivent en République Dominicaine et deux qui vivent à Saint-Martin.

Avant d’être séminariste, au lycée des Iles du Nord à Saint-Martin, je me suis formé pendant trois
ans pour être cuisinier et pâtissier.

Ainsi, avant d’être à Toulouse, j’étais au séminaire Saint Luc à Aix-en-Provence, où j’ai fait 3 ans de formation (l’année propédeutique et mon premier cycle de philosophie) et cette année je suis au séminaire Saint Cyprien en première année de Théologie : deuxième cycle ; parcours très important pour ma formation spirituelle et personnelle, pour être serviteur du Seigneur dans le ministère sacerdotal.

Dans mon parcours, frères et sœurs, il y a aussi la formation pastorale et missionnaire, formation très importante. C’est pourquoi j’ai été envoyé par mon Supérieur pour que je vienne en mission dans votre paroisse, durant les week-ends et c’est avec une immense joie que j’accueille cette décision afin d’être parmi vous pour prier, chanter, et servir notre Seigneur Jésus Christ.

J’espère que ces quelques mots de présentation vous ont permis d’avoir une idée sur ma personne.
Nous sommes tous l’Église du Christ. Elle est une grande Famille qui s’aime, gardant en tête le commandement nouveau du Seigneur : "Aimez-vous les uns les autres", je vous assure de mes humbles prières et vous aussi, priez pour moi.

Bien Fraternellement.

Gino DE LA CRUZ DE LEON