Paroisse Colomiers

Guy Auburtin et Sœur Lucie

Lors de nos vacances, nous sommes passés à Matha dans les Charentes maritimes pour rendre visite à l’improviste à Guy Auburtin qui a passé deux ans (septembre 2017 à juin 2019) au service de notre communauté  à Colomiers. Il nous a fait visiter son église paroissiale et nous a invités généreusement à diner à sa table. On a pu garer notre van dans sa cour pour y passer la nuit, ce qui nous a permis de prendre le lendemain matin le petit déjeuner avec lui. Il n’a pas changé, toujours aussi jovial et plein d’humour.

Il invite chacune et chacun de passage  dans la région à venir lui rendre visite pour un moment de partage chaleureux et convivial. Il pense bien à tous les Columérins et nous nous gardons mutuellement dans nos prières.

Guy Auburtin et Sœur Lucie Guy Auburtin et Sœur Lucie Guy Auburtin et Sœur Lucie
Guy Auburtin et Sœur Lucie

Lors de  notre périple nous sommes allés dans le pays Basque à Ustaritz  pour rencontrer notre chère Sœur Lucie (nous sommes allés visiter Lucie : 11 juin 2019 ; 25 juillet 2015 ; 15 novembre 2013)

Agée de bientôt 93 ans (en octobre) nous l’avons trouvé fatiguée usée par son ostéoporose mais toujours souriante et bienveillante. Elle garde dans sa mémoire, restée quasi intacte,  Colomiers et tous ses habitants.

Elle se déplace difficilement avec un déambulateur sans qui elle ne serait rien selon ses paroles !!!

Nous avons passé une agréable journée à ses côtés et malgré ses difficultés de locomotion et le port du masque cela ne l’a pas empêché de venir avec nous au restaurant et  de rendre visite à une de ses sœurs (c’est la force basquaise !!!).

Marino

Guy Auburtin et Sœur Lucie
Guy Auburtin et Sœur Lucie Guy Auburtin et Sœur Lucie
Guy Auburtin et Sœur Lucie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article