L’opération HOSANNA à la fête des Rameaux, la paroisse de Colomiers

(Odette, Kim-Phuong & Tuan, Clément, Laure, Sylvie, Nathalie, Annie, Sybilla, Marie-Claire, Ahondokpe, Jean-Luc, François & Patrick)

Montrons au Christ et au monde entier, que même confinés, nous, les chrétiens  sommes là, unis en ce dimanche des Rameaux. Concrètement, chaque famille est invitée à réaliser une banderole sur un morceau de tissu (blanc de préférence) avec le mot « Hosanna » surmontant un rameau d’olivier (ou une petite branche de laurier…), et à l’accrocher à sa fenêtre ou à son portail ; ou à faire dessiner aux enfants sur un papier, comme ceci :

Cette opération est bien sûr une bonne activité à vivre en famille, mais c’est surtout l’occasion d’acclamer notre Seigneur en ce jour de fête. D'après Mgr Le Gall, les rameaux seront bénis après le confinement, après Pâques !

Alice a déjà collé son dessin sur le vitre de sa fenêtre